Sentinelle | Jennifer L. Armentrout (Covenant #5)

Sentinelle | Jennifer L. Armentrout (Covenant #5)
Résumé :
Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l'anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l'enfer qu'on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes.

Déjà compromise, la possibilité d'une vie heureuse avec Aiden s'éloigne davantage lorsqu'un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu'elle aime... ou se sacrifier.

Sentinelle Jennifer Armentrout (CovenantCe roman est le 5ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers.

Un dernier tome riche en action qui nous plonge dans l'ultime combat, et rapidement on comprend que la situation est complexe. Sans compter que sa récente rencontre avec Arès a laissé quelques séquelles à Alexandria tant physiquement que psychologiquement. Jusqu'ici la jeune femme n'était qu'une adolescente avec les problèmes qui y sont liés, mais cette vulnérabilité qui l'habite la rend pourtant plus adulte et elle va pouvoir compter sur son entourage pour l'aider à s'en sortir. Et contre toute attente un nouvel espoir va naître.

Après quatre tomes de haut et de bas, Alexandria et Aiden sont plus proches que jamais et malgré l'épée de Damoclès qui plane au dessus de leurs têtes et la pression des Dieux n'a jamais été aussi oppressante à la fois sur les héros et sur les lecteurs. On pourrait croire qu'on est préparé, mais les rebondissements sont encore nombreux et la mythologie est plus que jamais exploitée, avec des Dieux qui prennent part au duel final et tous les éléments s'emboîtent pour mon plus grand plaisir. Vous savez sans doute que cette série, n'a pas forcément toujours été une évidence et même les plus septiques finissent par être convaincu.

Aiden s'avère être un vrai soutien et le Sentinelle est déterminée à protéger Alexandria et soyez rassurée pour les fans de Seth, ce tome devrait vous permettre d'obtenir un petit shoot d'Apollyon. Et honnêtement, c'est l'une des évolutions les plus flagrantes, après plusieurs tomes placés sous la légèreté, chaque personnage va tirer un enseignement et on éprouve une sorte d'attachement pour ces héros qui vont vivre l'enfer pour sauver le monde.

Contre toute attente je referme ce livre avec une pointe de nostalgie, au côté d' Alexandria j'ai éprouvé toutes sortes d'émotions. De la joie, à la tristesse et face aux épreuves, j'ai eu l'impression de perdre moi aussi des amis. La mythologie a pris forme sous mes yeux et l'imagination de Jennifer L. Armentrout n'a fait que me porter jusqu'à la dernière page. C'est la fin d'une aventure, mais certainement pas la dernière histoire de l'auteure.

Mon avis sur Sang-Mêlé #1 ICI
Mon avis sur Sang-Pur #2ICI
Mon avis sur Éveil #3ICI
Mon avis sur Apollyon #4ICI
Sentinelle | Jennifer L. Armentrout (Covenant #5)

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
{Musique} Playlist #45 : Trois musiques à écouter cette semaine (vol.31) – @Bookscritics
wallpaper-1019588
Commode, le mot "crise des réfugiés" occulte le phénomène contemporain des migrations
wallpaper-1019588
Time bomb de Joelle Charbonneau
wallpaper-1019588
Toxic Girls de Kit Frick