Semaine du 24 août 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Noisybear a aimé :

Semaine du 24 août 2019Powers of X #3

Marvel Comics * Par Jonathan Hickman & R.B. Silva * $4.99
Je ne pense pas me tromper en écrivant qu'aucun autre média n'est capable d'offrir ce que House of X et Powers of X sont en train de nous proposer. En effet, Hickman s'amuse avec la longue continuité en trouvant des failles et en les comblant avec une histoire ambitieuse. Cet épisode est particulièrement réussi grâce à la manière que les auteurs ont de mettre en scène le sens du sacrifice de chaque protagoniste. Les personnages utilisés sont bien choisis et cela fait sens. En plus, cet épisode nous réserve une petite surprise qui change pas mal certaines perceptions de ce que nous connaissions de l'histoire de Hickman mais aussi de celles des mutants. C'est une grande oeuvre que Marvel nous propose là, on en reparlera encore dans 20 ans.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 24 août 2019Guardians of the Galaxy #9

Marvel Comics * Par Donny Cates & Cory Smith * $3.99
Des camarades mettront Powers of X, et ils auront raison, mais ce numéro des Gardiens est excellent et se doit d'être noté. Donny Cates n'a pas déçu sur l'action, et ce numéro sur Rocket est vraiment très fort. Il ne s'y passe pas grand chose de fou, mais j'ai fini ce numéro extrêmement ému, et un peu triste. Rocket avait disparu, et on explique pourquoi: ce n'était pas une broutille, l'explication valait l'attente, et Cates prouve qu'il sait toujours aussi bien écrire les personnages brisés.

Comics en V.F.

Aucune sortie n'a retenue l'attention de l'équipe cette semaine.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 24 août 2019Meet The Skrulls

Marvel Comics * Par Robbie Thompson & Nico Henrichon * $15.99
Marvel a pris l'habitude de nous sortir des œuvres façon "indépendants" proposant ainsi des aventures inédites de personnages connus mais avec une tonalité plus mature ou une narration moins grand guignol. On se rappelle de The Vision, de Moon Knight, Hawkeye de Fraction et Aja, ou plus récemment de Sentry par Lemire. Il faut maintenant compter sur Meet the Skrulls soit une version détournée de la série TV The Americans mais avec les aliens métamorphes de l'univers Marvel. Mais Thompson ne fait pas un copier coller, il offre des personnages haut en couleur et un background fort intéressant autour de ce pitch de famille Skrull infiltrée sur Terre. C'est du très très bon.

Toine Reynolds a aimé :

Semaine du 24 août 2019Watchmen International TPB

DC Comics * Par Alan Moore & Dave Gibbons * $29.99
Oeuvre méconnue du genre, il est temps de découvrir Watchmen. Des fois que. Plus sérieusement, c'est toujours bon de rappeler que DC capitalise sans aucune vergogne sur le titre, et cette édition accessible niveau prix est toujours sympa. Allez, encore une fois.


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (96)
wallpaper-1019588
{Découverte} Génération K : Tome 1, Marine Carteron – @Bookscritics
wallpaper-1019588
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini
wallpaper-1019588
Les gourmandises 2019 #9 – duo de cookies