Titres de DC Comics sortis le 31 juillet et le 7 août 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de American Carnage, Batman, Lois Lane, Superman: Up in the Sky et The Green Lantern.

Titres de DC Comics sortis le 31 juillet et le 7 août 2019American Carnage #9

Vertigo * Par Bryan Hill & Leandro Fernandez * $3.99
Ce numéro signe la fin d' American Carnage de façon assez dramatique. Quand on y repense, aucune autre issue n'était possible, mais Bryan Hill n'épargne personne sur ce numéro violent, toujours aussi âpre. Aucun vrai vainqueur dans cette histoire, où tout le monde a fini par perdre quelque chose. Bryan Hill conclut un bon récit, avec d'excellents dialogues, joliment dessiné par Leandro Fernandez et Dean White, qui auront fait une beau duo. J'espère qu'on reverra un peu plus ce coloriste, vraiment talentueux.

Titres de DC Comics sortis le 31 juillet et le 7 août 2019Batman #76

DC Comics * "City of Bane" Part 2 * Par Tom King & Tony Daniel * $3.99
Pour une fois, le fond de l'épisode écrit par Tom King est plus intéressant que la forme. Ces derniers temps, le scénariste avait trop tendance à privilégier l'esthétique que de nous raconter quelque chose. Là, bien qu'il essaie d'avoir quelque chose d'atypique, il arrive à nous montrer différentes facettes du "nouveau" Gotham à travers divers points de vue - dont celui de Kite Man. Le passage de l'un à autre est assez brut, sans subtilité, perdant le fil à certains moments donnés. En même temps, l'exercice ne correspond pas forcément à Tony Daniel, un dessinateur plus traditionnel que les partenaires habituels du scénariste.

Titres de DC Comics sortis le 31 juillet et le 7 août 2019Lois Lane #2

DC Comics * Par Greg Rucka & Mike Perkins * $3.99
L'enquête de Lois Lane et ... Renée Montoya évolue, avec plusieurs indices découverts, mais ça ne va pas être facile pour elles. Perry White annonce en effet à Lane qu'est en train d'énerver les mauvaises personnes ... mais on sait bien que c'est exactement ce qu'elle veut. Ce deuxième numéro nous prouve de Greg Rucka a beaucoup de choses à dire et le fait avec talent. Toujours un petit passage sur la relation avec Clark Kent, c'est bien écrit, mais je me demande où Rucka veut aller. Je veux savoir ! Mike Perkins assure sur ce numéro, dans un style tout à fait approprié au récit.

Titres de DC Comics sortis le 31 juillet et le 7 août 2019Superman: Up in the Sky #2

DC Comics * "Up in the Sky" Part 2 * Par Tom King & Andy Kubert * $3.99
Avec cette mini-série, Tom King montre qu'il est possible d'écrire une histoire mature avec un personnage lumineux et optimiste comme Superman. Cela fait vraiment plaisir de voir cela, d'autant plus que la détermination et l'amour envers les terriens et terriennes du personnage sont au centre du récit. Si l'histoire et la narration sont passionnantes, les dessins de Andy Kubert subliment le tout ; le match de boxe intergalactique est incroyablement intense et violent, quant à l'émotion de la seconde partie du numéro est parfaitement retranscrite avec une mise en scène très sobre.

Titres de DC Comics sortis le 31 juillet et le 7 août 2019The Green Lantern #10

DC Comics * Par Grant Morrison & Liam Sharp * $3.99
Ce dixième numéro est une orgie visuelle, Liam Sharp aux dessins et Steve Oliff aux couleurs proposent des pages complètement folles nous montrant à la fois la diversité du Multivers mais aussi sa face cachée. Chaque page est somptueuse. Côté histoire, Grant Morrison ne fait pas dans la simplicité : une menace inter-dimensionnelle menace le Multivers et Hal Jordan se retrouve - un peu malgré lui - au centre de cette histoire. Il rejoint alors les Guardians of the Multiverse, un groupe de Green Lanterns venus de diverses Terres. Le scénariste propose alors un concept fort qui fera le sujet que de deux numéros (pour le moment ?) tout en préparant la suite et fin de la série avec une mystérieuse menace qui s'attaque aux Gardiens de Terre-0.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois