Venom 3

En juin est sorti le troisième numéro de l'un des softcovers de Panini Comics qu'on vous recommande de suivre ne serait-ce que pour son titre principal, Venom. Cela n'empêche pas que les autres épisodes qui l'accompagnent sont plus plutôt sympathiques à lire.

Venom 3

Panini Comics * 7€50

Venom

Venom 3

Par Donny Cates & Ryan Stegman

Après avoir échappé à Knull et sauvé lui et Spider-Man, Eddie Brock et son symbiote font le point ce qui les emmènent à retrouver Rex dans son repère. Encore une fois, Donny Cates nous fait de grandes révélations sur l'univers du symbiote. Les pages dessinées par Ryan Stegman sont à tomber par terre tellement elles sont belles. Du coup, avec cette histoire passionnante et ces sublimes dessins, la série est vraiment à suivre.

Venom

Venom 3

Par Donny Cates & Ryan Stegman

Le premier arc de la série se termine avec l'affrontement qu'on osait imaginer : Eddy Brock et ses symbiotes affrontent un Dieu. Rien que ça ! Forcément, il y aura des sacrifices à faire. C'est un combat à la fois fun et à la fois tragique qui se déroule devant nous. Donny Cates et Ryan Stegman nous offrent un beau spectacle avec du grandiose mais, aussi, une touche intimiste.

Venom: First Host

Venom 3

Par Mike Costa, Mark Bagley & Rom Lim

Comparé à l'histoire de la série principale qui redéfinit complètement l'univers de Venom, celle de Mike Costa, Mark Bagley et Rom Lim fait plutôt pale figure. D'autant plus que nous le savons d'ores et déjà que l'histoire du premier hôte du symbiote que porte Eddie Brock n'apportera pas grand chose de nouveau à l'histoire. Au mieux, Donny Cates pourrait utiliser à un moment donné le souvenir du symbiote pour une intrigue à venir.

Venom: First Host

Venom 3

Par Mike Costa, Mark Bagley & Rom Lim

Au moins, Mike Costa s'amuse avec son histoire qui emmène Venom se frotter aux Krees et aux Skrulls. En terme de dessins, si l'exécution est dynamique rendant la lecture fluide, Mark Bagley et Rom Lim ne sont pas forcément au meilleur de forme sur ce numéro. Mais, ça se lit sans peine.

Superior Octopus

Venom 3

Par Christos Gage & Mike Hawthorne

Cette histoire fait la transition entre Secret Empire - où apparaît pour la première fois Superior Octopus - et l'événement à venir Spider-Geddon. L'idée de l'histoire de Christos Gage est de montrer comment l'histoire de Superior Spider-Man a affecté Otto Octavius le poussant presque à faire du bien. Sauf qu'il a des comptes à régler avec Hydra avant d'y parvenir. Cela se lit sans peine mais n'a d'intérêt que si vous souhaitez lire Spider-Geddon et suivre la prochaine série dédiée sur le personnage.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois