La destinée de Yuki, T01, d’Hiro Fujiwara

La destinée de Yuki, T01, d’Hiro Fujiwara

Yuki et ses cinq amis sont nés et ont grandi à Mutsujimura, un village perdu dans la campagne, dans la région de Kyôto. Une année a passé depuis la disparition soudaine des quatre aînés, la veille de leur entrée au lycée, laissant Yuki et Takaya seuls. Mais lorsqu'un mystérieux être démoniaque les menace, l'un de leurs amis fait un retour fracassant et leur sauve la vie ! Métamorphosé, celui-ci est méconnaissable et ne nourrit qu'un seul but : protéger Yuki à tout prix...

J'aime de plus en plus lire des mangas et La destinée de Yuki est en bonne voie pour devenir LA série que je vais suivre à la rentrée ! Pourtant au début ce n'était pas gagné... Mais finalement je me suis laissée happer par l'histoire et c'est un coup de cœur !

Yuki vit dans un petit village, Mutsujimura. Elle a grandi en compagnie de 5 de ses amis. Mais depuis un an, elle partage son quotidien avec un seul de ses compagnons, Takaya. Les quatre autres sont partis du jour au lendemain et ont promis de revenir lorsqu'une année sera écoulée.

Je dois dire qu'au début, j'étais assez perdue. L'histoire commence un peu dans le flou, on ne comprend pas trop où l'on va et Takaya, l'ami de Yuki, est un personnage horrible. Imbu, assez méchant, très désagréable, rien ne va avec lui et mise à part l'envie de l'étouffer avec un oreiller, je ne trouvais pas d'intérêt à un personnage pareil, surtout dans un shôjo.

Mais l'histoire prend de l'ampleur quand on comprend que nos six adolescents sont les enfants du destin et que chacun possède un pouvoir bien spécifique ! La voie de Yuki lui sera révélée à ses 16 ans, âge qu'elle atteindra dans peu de temps. En attendant, elle semble assez fragile mais j'ai bon espoir qu'elle développe des pouvoirs incroyables !

En tout cas à partir de là, j'ai dévoré les pages à une vitesse folle et je suis tombée amoureuse des autres personnages qui reviennent comme promis dans la vie de la jeune fille ! Ils sont tous intéressants et mis à part Takaya avec qui ça ne passe définitivement pas, les pouvoirs et les origines du tout sont très originaux et apportent un énorme plus à cette histoire !

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce nouveau manga que je suivrai avec grand intérêt ! J'attends la suite avec impatience !

Une aventure que j'ai adoré découvrir ! Vivement la suite !


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
In real life T2 : mémoire vive
wallpaper-1019588
Francesco Pittau – Petit Garçon **
wallpaper-1019588
Sans amour, nos vies sont dérisoires...
wallpaper-1019588
Dans les pas de Valeria, tome 1