Wolfes de Morgane Tryde

Wolfes de Morgane Tryde

Mon avis :

C'est vraiment avec deux sentiments distincts que je referme ce livre ! Le premier c'est que j'ai beaucoup aimé l'univers, la prophétie, les jumeaux-loups, l'attraction... A peine terminé, j'avais envie de replonger dans ma lecture ! Le second sentiment est plus diffus...

Nous faisons la rencontre de , en plein deuil de la perte de sa famille. En effet, ses deux parents et sa jumelle sont mort pendant les attentats du Bataclan. Sébastien, son copain, l'épaule comme il le peut mais elle n'arrive pas à évacuer la douleur. Elle se comporte comme un robot, rangeant les affaires de sa famille... Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle a une demi-sœur, cachée par son père, dans une réserve en Amérique. Ni une ni deux, elle décide de partir la rencontrer accompagnée de son petit-ami.

Sa sœur, Sora, a deux demi-frères, jumeaux, par alliance Wayah et Amarol. Et ils sont très atypiques. Beaux, grands et sauvages, ils ont chacun les yeux vairons, et ont tout en reflet l'un de l'autre, tel des jumeaux en miroir. Leurs yeux, leurs tatouages, leurs caractères, leurs loups... Si Wayah semble doux, il reste assez éloigné de la civilisation. Il attend que celle dont la prophétie parlait vienne le retrouver. A l'inverse, Amarok est plus intégré dans la Réserve mais fait également beaucoup plus de bêtises. Il est plus violent et dominant. Il ne croyait pas en la prophétie mais constate très vite la réalité des choses !

Et suite à l'attraction irrépressible entre eux trois, Chloé est bien la femme de la prophétie. Car les jumeaux n'auront le droit de n'aimer qu'une seule femme, de manière unique et d'être aimé par elle en retour. Et j'ai énormément aimé le début du livre avec les flirts, les difficultés avec Sébastien qui ne mérite pas ça, les secrets... J'ai beaucoup aimé les scènes d'intimités entre eux... Un petit bémol pour l'héroïne qui malgré ses promesses, ses idées et autres, n'en tient aucune et cherche constamment, en sachant que sa relation avec Sébastien va mal finir, à retrouver les deux jumeaux.

Mais derrière ces moments, il y a également la part sombre des frères. Le risque de folie car la femme de la prophétie n'est que pour l'un deux. Et cela tourne au drame. Des sujets lourds sont traités avec justesse mais manquaient pour moi de réalisme. Il est question de viol, de meurtre, de souffrance et de folie. La folie de l'un des jumeaux, qui va imposer beaucoup de choses à l'héroïne avait un coté malsain mais pourtant, impossible de ne pas connaitre la suite !

Ce fut difficile pour moi de voir des héros qu'on a appris à aimer, souffrir autant à cause de l'un d'entre eux mais qui ne méritait pas ça non plus ! J'ai eu beaucoup de tristesse et de frustration de cette fin en demi-teinte même si dès le début, on sait qu'il ne peut y avoir qu'un seul des jumeaux heureux.

C'était une romance très prenante, avec un univers très immersif et je sais que je relirais cette romance dans quelque temps, pour me replonger dans l'univers des jumeaux loups !

Wolfes de Morgane Tryde


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (96)
wallpaper-1019588
{Découverte} Génération K : Tome 1, Marine Carteron – @Bookscritics
wallpaper-1019588
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini
wallpaper-1019588
Les gourmandises 2019 #9 – duo de cookies