Titres des autres éditeurs sortis en juillet 2019

Chaque mois, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par divers éditeurs que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Sabrina The Teenage Witch, Black Hammer: Age of Doom, Invisible Kingdom et Ignited.

Archie Comics

Titres des autres éditeurs sortis en juillet 2019Sabrina The Teenage Witch #4

Archie Comics * Par Kelly Thompson, Veronioca Fish & Andy Fish * $3.99
Si la mini-série s'approche de sa fin, une suite est éventuellement possible. Si c'est le cas, je préférerais que Archie Comics opte pour le même format avec les mêmes auteurs afin de profiter d'aussi bonnes histoires par la suite. Sabrina continue donc son enquête mais, cette fois, ne peut pas compter sur ses tantes qui sont parties. Elle se fait alors aider par Harvey, l'un des prétendants de la jeune sorcière, à qui elle raconte les origines de Greendale. Cela va vite dégénérer lorsque l'autre prétendant, Ron, va pointer le bout de son nez. Mais, Kelly Thompson n'oublie pas le côté fantastique de sa série offrant une fin de numéro qui nous promet un dernier numéro centré sur cet aspect.

Titres des autres éditeurs sortis en juillet 2019Black Hammer: Age of Doom #11

Dark Horse * Par Jeff Lemire & Dean Ormston * $3.99
En attendant la conclusion de cette maxi-série, beaucoup de choses se passent ! Les Weber sont enfin réunis, tandis que les autres héros broient du noir. Jeff Lemire a une idée claire de là où il veut aller et ça risque d'être éprouvant pour tout le monde. J'ai très hâte de savoir dans quelle direction tout ça va nous mener. Graphiquement, Dean Ormston est fidèle à lui-même et propose un dessin toujours aussi agréable, avec des héros très humains, le tout accompagné par les belles couleurs de Dave Stewart. Hâte de lire la suite !

Titres des autres éditeurs sortis en juillet 2019Invisible Kingdom #5

Dark Horse * Par G. Willow Wilson & Christian Ward * $3.99
Meilleur argument de vente possible : il y a une bataille spatiale dessinée par Christian Ward. C'est visuellement complètement fou ! Et puis, l'histoire de G. Willow Wilson est franchement excellente avec son message politique fort, ses personnages intéressants et la situation captivante. Le premier arc de la série est terminé et nous devons attendre octobre pour lire la suite, il n'y a que du bon dans tout ce qui est paru et, de ce fait, je lirai avec grand plaisir le sixième épisode de ce space-opera. L'attente va être un peu longue, par contre.

Titres des autres éditeurs sortis en juillet 2019Ignited #2

H1 Comics * Par Mark Waid, Kwanza Osajyefo & Phil Briones * $3.99
Je ne suis toujours pas convaincu par ce titre même si cet épisode gomme certains défauts du premier. Mark Waid et Kwanza Osajyefo nous dévoilent un peu plus qui sont les personnages et comment les "Ignited" ont obtenus leurs pouvoirs. Certes le discours politique est bien foutu mais la narration pêche à cause d'un récit décompressé, un choix assez mal venu pour le début d'un nouvel univers super-héroïque. Une chose m'énerve en revanche : la grossièreté. Il y a cette volonté de rendre les personnages sales en les faisant utiliser des gros mots, technique qu'on emploie souvent dans les films de genre français, et c'est lourd. D'abord, parce que cela les rend agressifs lissant tout relief possible, ensuite parce que ce n'est même pas assumé, chaque gros mot étant censuré. Ce dernier choix n'est pas très malin, autant utiliser ces mots avec parcimonie et mieux les placer si les auteurs et autrices veulent donner une tonalité adulte à leur histoire.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Baïkonour - Odile d'Oultremont ♥
wallpaper-1019588
De bons présages, de Terry Pratchett et Neil Gaiman
wallpaper-1019588
Franck de Milly Taiden
wallpaper-1019588
Betty Angel #3 – La Mort est ma raison de vivre – Louisa Méonis