Titres de Image Comics sortis les 17, 24 et 31 juillet 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Image Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Ascender, Assassin Nation, Black Science, , Ice Cream Man, Middlewest, Redneck, Rumble, Skyward et The Weatherman.

Titres de Image Comics sortis les 17, 24 et 31 juillet 2019Ascender #4

Image Comics * Par Jeff Lemire & Dustin Nguyen * $3.99
Jeff Lemire continue sa petite histoire, avec une installation très Remenderienne (une fuite, quoi). Ça va à toute vitesse, tant pour Andy et sa fille que pour Mère, qui voit la résistance s'élever contre elle. Lemire continue de faire des liens avec Descender, à notre plus grand plaisir. Bref, la série est dans la pure lignée de la précédente, et le trait de Dustin Nguyen est toujours aussi élégant. Très hâte de voir dans quelle direction le titre va aller, car l'intrigue est un mystère pour l'instant.

Titres de Image Comics sortis les 17, 24 et 31 juillet 2019Black Science #41

Image Comics * Par Rick Remender & Matteo Scalera * $3.99
La série s'approche de la fin et j'avais un peu peur d'un coup de mou, notamment à cause du précédent épisode sauf que Rick Remender avait un plan afin de continuer à surprendre son lectorat. Grant et les autres "anarchistes" se retrouvent dans une société utopique où des appareils connectés aident les gens à mieux vivre en société. Derrière ce message politique, le scénariste continue à envenimer les rapports entre Grant et son pire ennemi. L'épisode est très "sage" mais vu qu'il reste encore deux épisodes, j'imagine que tout va vite partir en vrille bientôt.

Titres de Image Comics sortis les 17, 24 et 31 juillet 2019Gideon Falls #15

Image Comics * Par Jeff Lemire & Andrea Sorrentino * $3.99
Le Père Fred débarque dans le Gideon Falls moderne et a perdu tous ces repères. La narration de Jeff Lemire est très cryptique sur ce numéro, il lâche çà et là des infos sur le Père Fred, tandis que le docteur Xu prend la suite de Norton. Ce numéro tient autant grâce à son scénario qu'aux dessins d' Andrea Sorrentino, toujours aussi impressionnant, avec son découpage original et ses planches horrifiques. Gideon Falls continue d'être un des toutes meilleures lectures du moment, sans hésitation.

Titres de Image Comics sortis les 17, 24 et 31 juillet 2019Skyward #15

Image Comics * Par Joe Henderson & Lee Garbett * $3.99
Épilogue d'une série prometteuse, mais achevée dans la précipitation. Après un rythme beaucoup trop soutenu depuis quelques numéros, cette conclusion permet de s'attarder un peu plus émotionnellement sur chaque personnage. Comme dans l'ensemble de ce story-arc, plein de nouvelles pistes sont abordées brièvement sans être développé. Cela contraste vraiment avec le début de la série et me déçoit un peu. Heureusement, Lee Garbett livre toujours de superbes planches, mettant à la fois en valeur les personnages et les décors. Et j'avoue être impatient de retrouver le dessinateur sur un projet qui saura être aussi enthousiasmant, à défaut d'avoir été constant


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Journal d'u Assasynth, tome 4 : Stratégie de sortie - Martha Wells
wallpaper-1019588
L'Ombre du renard - Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
Guerriers de l’enfer – J. Patrick Lewis et Gary Kelley
wallpaper-1019588
Ceux qui partent