Sea of Stars #1

C'est une bien prometteuse série qui arrive chez Image Comics. Écrite par Jason Aaron et Dennis "Hopeless" Hallum, dessinée par Stephen Green avec Rico Renzi aux couleurs, Sea of Stars nous raconte l'histoire d'un camionneur de l'espace, qui voyage avec son fils.

À la lecture du premier numéro, une chose se remarque en premier lieu. L'immensité et la beauté de l'espace, qui sera le terrain de jeu d'Aaron et Hallum [plus connus sous le nom de Hopeless - NdlR], nous frappe quand on aperçoit le vaisseau de Gil qui file dans le vide. Les auteurs débutent pourtant le numéro en faisant dire à Kadyn, son fils que l'espace est ennuyeux. À travers ce premier dialogue, simple, on comprend la teneur de la relation père-fils de nos héros, ton en voulant en savoir plus. Et on comprend aussi que Kadyn s'ennuie vraiment et part à la découverte des marchandises transportées par son père.

Malheureusement pour les deux, l'espace n'est pas si tranquille que ça. Un événement brutal va arriver et va drastiquement changer la situation des héros. Grâce à une scène parfaitement gérée par l'équipe de Sea of Stars, la dynamique est changée et l'intrigue est lancée. Assez originale dans ce qu'elle propose, la série se démarque déjà, avec un pitch un peu farfelu, des dialogues réussis et une touche d'humour bien gérée.

Là où ce numéro brille vraiment à mes yeux, c'est graphiquement. Le duo Green-Renzi livre un excellent travail. La teinte violette de l'espace est magnifique, les personnages expressifs et les scènes d'action bien foutues. Au niveau des designs, c'est là aussi très fort. Que ce soit les vaisseaux spatiaux, les créatures rencontrées ou l'aspect des combinaisons (on est dans quelque chose de très pragmatique et réaliste dans ce cas-là), Green livre un résultat hyper cohérent et réussi. S'ils arrivent à maintenir un tel niveau, Sea of Stars a de beaux jours devant elle.

Sea of Stars #1


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Chronique : Vaste comme la nuit - Elena Piacentini (Fleuve)
wallpaper-1019588
Quelle n'est pas joie
wallpaper-1019588
« L’Ombre du Renard » de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
I have a Dream, 52 icônes noires qui ont marqué l’histoire [album jeunesse]