Titres de Marvel Comics sortis le 26 juin et le 3 juillet 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de , Black Panther, Doctor Strange, Fantastic Four, Friendly Neighborhood Spider-Man, Immortal Hulk, Runaways et Thor.

Titres de Marvel Comics sortis le 26 juin et le 3 juillet 2019Black Panther #13

Marvel Comics * Par Ta-Nehisi Coates & Daniel Acuña * $3.99
Numéro très important. Déjà, il marque le retour de ce génie de Daniel Acuña aux dessins. Ensuite, à travers un parallèle entre T'Challa sur le vaisseau Mackandal et Ororo sur la Terre, Ta-Nehisi Coates fait monter la pression pour un événement longtemps attendu. T'Challa met en péril tout ses compagnons pour retrouver la Terre et n'assume toujours pas son rôle de roi. Sur Terre, on se pose des questions sur le retour des Orisha. La tension monte, les dialogues sont superbes, et joliment mis en scènes ; vivement la suite !

Titres de Marvel Comics sortis le 26 juin et le 3 juillet 2019Friendly Neighborhood Spider-Man #8

Marvel Comics * "Feast or Famine" Part 2 * Par Tom Taylor & Ken Lashley * $3.99
Je ne sais pas ce qu'est en train de construire Tom Taylor dans cette série sur Spider-Man mais c'est rudement captivant. Après nous avoir emmené dans une ville secrète, nous découvrons alors des choses en rapport en plein milieu de New-York City. Ce qui est excellent, c'est que tout cela partait d'une histoire avec le Prowler et Boomerang. D'ailleurs, même l'utilisation de ces deux personnages est intelligente. J'ai tellement été pris dans le truc que même les dessins de Ken Lashley ne m'ont pas gêné, c'est pour dire !

Titres de Marvel Comics sortis le 26 juin et le 3 juillet 2019Runaways #22

Marvel Comics * "But You Can't Hide" Part 4 * Par Rainbow Rowell & Andres Genolet * $3.99
Chase a découvert la relation entre Gert et Victor. Il se réfugie alors dans la reconstruction de Doombot démoli accidentellement par le nouvel "Runaway". Sauf que cela part en vrille lorsque Victor propose de donner un coup de main à Chase. Il se passe aussi des choses inattendues du côté de Karolina et on sent que l'histoire autour du bâton de Nico n'est pas finie. Bref, il se passe beaucoup de chose dans la série de Rainbow Rowell et Andres Genolet, et c'est tant mieux !

Titres de Marvel Comics sortis le 26 juin et le 3 juillet 2019Thor #14

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Scott Hepburn * $3.99
Cet épisode est relativement fun même s'il se déroule pendant la bataille finale de War of the Realms. Jason Aaron s'intéresse au jeune Thor et son obsession pour les marteaux. C'est drôle tout en étant intéressant. J'aime bien ce genre de numéro plutôt récréatif sans être un simple remplissage. En plus, les dessins de Scott Hepburn sont rudement sympathiques.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #265
wallpaper-1019588
Cachemire rouge - Christiana Moreau
wallpaper-1019588
C'est Culturellement Dingue : Parodie de la pub Comme J'aime - Comme J'Lis
wallpaper-1019588
"Cizo, tome 1 : la nouvelle pépite" d'Alexandre Aré