Titres de Marvel Comics sortis le 10 juillet 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Avengers, Ironheart, Miles Morales: Spider-Man, Thor et Venom.

Titres de Marvel Comics sortis le 10 juillet 2019Avengers #21

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Jason Masters * $3.99
Les Avengers ne sont pas connus pour être l'équipe dont les membres forment une famille unie mais, Bendis avait réussi à installer ce climat créant des moments intimistes plus régulièrement que ses prédécesseurs. Depuis que Jason Aaron a repris la série, cela manquait un peu. En effet, il a privilégié l'action à grande échelle. On sait qu'elle reviendra - comme le montre la fin de cet épisode - mais, en attendant les Avengers s'accordent une pause bien méritée dans une source d'eau chaude. L'épisode n'est pas seulement fun, Black Panther s'en va de son côté régler quelques comptes. Malheureusement, le dessinateur Jason Masters gâche un peu la fête avec un découpage un peu bateau et un trait pas très attrayant.

Titres de Marvel Comics sortis le 10 juillet 2019Ironheart #8

Marvel Comics * Par Eve L. Ewing & Luciano Vecchio * $3.99
Voilà que Eve L. Ewing semble débuter un tour du Marvel Universe pour sa jeune héroïne. Après Miles Morales, après Nadia Pym, voici que Ironheart rencontre Stephen Strange avant de partir rencontrer Shuri au Wakanda. C'est une manière certaine - mais un peu trop classique - afin d'installer son héroïne. Le fait est que l'histoire principale autour des Ten Rings est intéressante en soit et Ewing donne beaucoup de charisme à son personnage principal. En plus, les dessins de Luciano Vecchio sont de plus en plus agréables.

Titres de Marvel Comics sortis le 10 juillet 2019Miles Morales: Spider-Man #8

Marvel Comics * Par Saladin Ahmed & Javier Garron * $3.99
Episode absolument excellent ! On reconnait bien la patte de Saladin Ahmed, le scénariste derrière le titre Black Bolt. Miles a été kidnappé. Maintenant, il est enfermé, démasqué et subit de nombreux tests. Le jeune héros tente de profiter de cela pour s'échapper. Le rythme et l'ambiance contribuent grandement à la réussite de ce numéro mais cela n'aurait pas été possible sans le travail de Javier Garron qui offre un découpage diégétique qui appuie le propos de l'histoire. C'est très intelligemment fait ! C'est largement meilleur que les sept précédents numéros que j'avais pourtant beaucoup aimés.

Titres de Marvel Comics sortis le 10 juillet 2019Thor #15

Marvel Comics * Par Jason Aaron & Mike Del Mundo * $3.99
Voici donc l'avant-dernier épisode de la série Thor par Jason Aaron et Mike Del Mundo. Ce n'est donc pas encore le temps des "au revoir" mais plutôt celui de faire le point après War of the Realms en focalisant sur les 4 principaux protagonistes du run de Jason Aaron. Chacun trouve sa place dans ce nouveau Royaume naissant. Il y a de véritables moments de génie dans cet épisode comme par exemple ce qui arrive en Hel. Aaron s'amuse aussi beaucoup avec le jeune Thor et le King Thor qui s'avèrent ne pas seulement être des apparitions symboliques, ils sont même déterminants dans les décisions prises. Autant dire que la saga de Thor par Aaron est bien partie pour être exellente jusqu'à la fin.

Titres de Marvel Comics sortis le 10 juillet 2019Venom #16

Marvel Comics * Par Donny Cates & Juan Gedeon * $3.99
Après avoir laissé sa place à Cullen Bunn pour écrire des tie-ins à War of the Realms, Donny Cates revient afin de préparer le terrain à Absolute Carnage, le prochain gros event de Marvel Comics. Eddie Brock doit trouver du boulot pour survenir aux besoins de Dylan, le jeune garçon qui l'accompagne maintenant. Et, forcément, cela ne se passe pas bien. Il y a une ambiance bien particulière et très bien réussie dans cette série et cela est parfaitement retranscrit par les dessins de Juan Gedeon. En tout cas, cela fait plaisir de revoir Cates à l'oeuvre sur ce titre.


wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Ici n’est plus ici de Tommy Orange
wallpaper-1019588
Héros de l’Olympe, Tome 4 : La maison d’Hadès – Rick Riordan
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang - Rachel Hausfater
wallpaper-1019588
Hades Hangmen T07 : La Loi du plus fort de Tillie Cole