Black Wings tome 3 : Black Howl de Christina Henry

" A la vie, à la mort..."
Black Wings tome 3 : Black Howl de Christina HenryAuteur: Christina Henry
Editions : Milady
Collection : Bit-lit
Date de sortie : 3 juillet 2019
Nombre de pages : 384
Prix chez l'éditeur : 7,90 euros
Synopsis : En tant que Faucheuse, Madeline Black a pour rôle d’escorter les défunts dans l’au-delà. Enfin, en théorie… Car les fantômes arpentent les rues de Chicago, prisonniers dans ce monde. Au même moment, le pacte involontaire que Maddy a passé avec les loups-garous se retourne contre elle lorsque leur alpha est enlevé. Et les déchus refusent de lui adresser la parole depuis qu’elle a accepté de protéger le demi-frère de Gabriel. Pour couronner le tout, sa relation avec ce dernier bat de l’aile. Au moins, Nathaniel, son odieux ex-fiancé, a disparu dans la nature. Ou, c’est ce qu’elle croit…
Black Wings tome 3 : Black Howl de Christina HenryBlack Wings tome 3 : Black Howl de Christina HenryJe remercie Milady pour m’avoir envoyé ce troisième tome. Mes lectures des deux premiers opus étaient plutôt bonnes malgré quelques bémols. J’attends beaucoup de ce tome 3 qui devrait me convaincre ou non de continuer cette saga. La couverture est dans la lignée des précédentes, toujours aussi jolie et je crois même qu’il s’agit de ma préférée !
Dans cette suite, on va retrouver Madeline Black, la Faucheuse, qui a pour travail bien particulier d’accompagner les morts vers l’au-delà. Mais rien ne va plus, des fantômes apparaissent de plus en plus nombreux dans la ville, et les problèmes s’accumulent pour Maddy d’autant plus que Gabriel semble se détacher d’elle...
Je ne vais pas tourner autour du pot très longtemps, je pense que ce tome 3 est mon préféré de la saga pour le moment. C’est toujours avec plaisir que j’ai retrouvé notre héroïne et sa petite gargouille de compagnie dans leurs aventures palpitantes, mais cette fois, j’ai vraiment réussi à m’attacher davantage à Madeline. Elle m’a semblé plus réaliste, plus « humaine », plus attachante, j’ai adoré la suivre et découvrir l’intrigue toujours aussi surprenante que nous a concocté l’autrice. Madeline grandit, évolue, on la voit mûrir et j’ai apprécié la voir changer au fil des pages.
L’autrice réussit une nouvelle fois à créer une intrigue addictive, toujours avec sa plume fluide qui nous emporte aux côtés de Madeline dans son quotidien de Faucheuse. Le petit quelque chose qui me manquait dans les tomes précédents a finalement montré le bout de son nez, je pense donc continuer la série à l’occasion, même si ce n’est pas la saga avec laquelle je vais me jeter sur les nouveaux tomes qui viennent de paraître.
Pour conclure, ce tome 3 m’a permis de remonter la saga dans mon cœur, elle n’est pas ma préférée dans le genre, mais elle est tout de même sympathique à lire. J’apprécie de plus en plus découvrir l’univers de l’autrice et le personnage de Maddy qui semble plus complexe qu’il n’y paraît. J’ai envie de dire, affaire à suivre pour cette série !Black Wings tome 3 : Black Howl de Christina HenryUne suite qui m’a redonné envie de continuer la saga !

wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (96)
wallpaper-1019588
{Découverte} Génération K : Tome 1, Marine Carteron – @Bookscritics
wallpaper-1019588
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini
wallpaper-1019588
Les gourmandises 2019 #9 – duo de cookies