Le Club de l’Ours Polaire, tome 2 : Le Mont des sorcières d'Alex Bell

"Voyage en dirigeable et île mystérieuse !"Le Club de l’Ours Polaire, tome 2 : Le Mont des sorcières d'Alex BellAuteur : Alex Bell
Editions : Gallimard Jeunesse
Collection : Grand format littérature
Date de sortie : 13 juin 2019
Nombre de pages : 400
Prix chez l'éditeur : 16,90 euros
Synopsis : Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés: la suite tant attendue du Club de l'Ours Polaire.
Personne n'est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c'est justement là que se dirige le père de Stella... Accompagnée d'Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune fille doit à tout prix lui venir en aide.
Entre «À la Croisée des mondes» et «Narnia», un univers toujours plus riche, et une bande de copains au cœur d'une aventure palpitante
Le Club de l’Ours Polaire, tome 2 : Le Mont des sorcières d'Alex Bell
Le Club de l’Ours Polaire, tome 2 : Le Mont des sorcières d'Alex BellJe remercie de tout cœur les éditions Gallimard pour m’avoir fait parvenir ce tome 2. Je ne m’attendais pas à le recevoir, j’ai pu lire le premier tome au début de l’année dernière et j’avais vraiment apprécié ma lecture. D’ailleurs, il est sorti tout récemment en poche, si vous voulez vous le procurer chez Folio. Ce tome 2 est tout aussi magnifique que le tome 1, avec une couverture veloutée, en relief, brillante, elle est superbe et m’a vraiment donné envie de me replonger dans cette saga.
Dans cette suite, on va retrouver Stella qui décide de partir au secours de son père, mais pour ça il faut traverser le Mont des Sorcières, mais personne n’en revient jamais vivant... Accompagnée d’une petite troupe : Ethan, Shay, Dragigus et Gideon, ils vont partir dans une nouvelle aventure !
Je me suis replongée dans cette saga avec grand plaisir, même si ce roman fait assez hivernal et que ce n’est pas vraiment la période, j’avais tout de même envie de connaître la suite des aventures de Stella. Cette fois, une nouvelle mission l’attend, aider son père en parcourant la Montagne des Sorcières, rien que ça ! Heureusement pour elle, Stella n’est jamais seule, elle est accompagnée d’une petite troupe de personnages très éclectiques. L’intrigue est toujours aussi adorable, passionnante, il y a de l’action, on ne s’ennuie jamais, Stella n’est pas au bout de ses surprises.
Sous cette canicule j’ai vraiment apprécié lire une histoire qui ne se passe pas au soleil, cela m’a quelque peu rafraîchi ! Ce tome 2 est dans la lignée du premier tome, un bon roman d’aventure jeunesse, avec quelques ressemblances au Monde de Narnia ou A la Croisée des Mondes, mais ça ne m’a pas du tout dérangé, au contraire, ça m’a donné envie de les relire. En plus de l’action, il y a un petit côté fantastique avec de la magie, des créatures, tout ce que j’aime.
Le gros plus de ce roman est toujours son travail de mise en page avec des débuts de chapitres illustrés, une illustration sur une double page de-ci de-là, ça donne vraiment un côté précieux à l’ouvrage, c’est un très bel objet livre qui renferme une histoire passionnante à dévorer pour les plus jeunes et les moins jeunes.
Pour conclure, cette suite ne m’a pas déçue, au contraire, je l’ai tout autant aimée que le premier tome ! Cette saga est à lire sans hésitation, je rappelle que le premier tome est sorti en poche à tout petit prix, vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous le procurer ! Le Club de l’Ours Polaire, tome 2 : Le Mont des sorcières d'Alex BellUne saga d’aventure pleine de magie dans le froid polaire !

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
In real life T2 : mémoire vive
wallpaper-1019588
Francesco Pittau – Petit Garçon **
wallpaper-1019588
Sans amour, nos vies sont dérisoires...
wallpaper-1019588
Dans les pas de Valeria, tome 1