L’ombre d’un amour de Lorraine Heath

L’ombre d’un amour de Lorraine Heath

Mon avis :

Je suis la pro des découvertes et des surprises ! Hé bien, en choisissant ce livre, je ne m'attendais tout simplement pas à ce qu'il fasse partie de la série " La saison du péché " ! Du coup, le prologue m'a semblé vaguement familier... Et après le chapitre un, j'ai très vite compris ! Et je suis vraiment très contente de retrouver la famille Trewlove !

Gillie c'est une femme forte, avec un cœur sur la main et une poigne d'acier ! Elle fait partie des orphelins " bâtards " déposé chez la veuve Trewlove ! Et chacun des enfants a réussi dans sa vie ! Gillie ne fait pas exception ! Elle possède et dirige une taverne ! Imaginez à l'époque ! Elle sait donc se défendre, se battre et entend diriger les choses telles qu'elle le souhaite ! Mais Gil, c'est également une femme mal à l'aise avec sa condition féminine, élevée comme un homme pour éviter qu'elle ne se retrouve en difficulté plus jeune dans les bas fonds de la ville. Et par ce qu'elle a connu la misère, elle vient autant en aide que possible aux faibles et aux pauvres !

Elle va sauver la vie et aider Thorne, un , dans la recherche de sa fiancée fugueuse qui l'a laissé planter devant l'autel ! Thorne, c'est le flegme de la noblesse. Il est charmant, adapté en toute circonstances et respecte les convenances sans vraiment écouter ce que lui dicte son cœur ! J'ai ri, lorsqu'il a été incapable de décrire avec détails sa fiancée car n'ayant pas d'attirance pour elle, il n'avait fait que ce qui était convenable !

Pourtant, entre eux deux, cela devient vite des moments agréables, des services rendus et un coup de foudre qu'aucun des deux ne veut accepter ! Pourtant, dès le début de la lecture, c'est vraiment un couple qui semble évident de par leur caractère, leur attirance et leur avenir ! J'ai beaucoup apprécié de voir l'évolution de ce couple !

J'ai également énormément apprécié de retrouver les frères de Gil, avec l'évolution de Mick et Aslyn qui font une petite apparition ! J'ai également beaucoup apprécié la mère de Thorne, qui incarne parfaitement le personnage de la duchesse mère , sans tomber dans l'excès facile ! J'ai également beaucoup aimé les liens entre les personnages ! Il est clairement supposé que l'ex fiancée de Thorne a un lien avec l'un des frères de Gil... Un troisième tome j'espère !

Gil et Thorne vont tenter de faire fi des conventions, ou de s'imposer dans un monde aristocratique délicat ! Mais j'ai trouvé que ce livre était beaucoup plus réaliste dans sa fin que le premier tome ! Et du coup, je vais regarder avec attention la sortie du troisième tome !

L’ombre d’un amour de Lorraine Heath


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois