Comment hurler à la lune d’Eli Easton

Comment hurler à la lune d’Eli Easton De quoi ça parle ?

Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.

Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.

Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

J'ai entamé cette nouvelle série avec beaucoup de curiosité. Des métamorphes ? C'est pour moi ça ! Des métamorphes chiens ?? Je me précipite dans cette lecture !

"Mad Creek, comment hurler à la lune" est le premier tome d'une série de cinq tomes, dont trois ont déjà été traduit par la maison d'édition MxM Bookmark.

C'est une romance paranormale MM , où l'on y trouve des "Éveillés", quésaco ?! Des chiens qui peuvent prendre une apparence humaine, soit ils naissent ainsi, soit le lien avec leurs maîtres les éveille. Intéressant non ?

Dans ce livre, on fait la connaissance de Lance Beaufort, un charmant shérif mais aussi un beau Border Collie noir, toujours un œil sur Mad Creek, ville, plongée au cœur des montagnes de la Californie , Lance a les yeux partout et connait tout le monde, sauf Tim Weston, un jeune homme tout ce qui a de plus humain, qui va le perturber un tant soit peu. Pourquoi déménage t-il dans sa ville ? Pourquoi ment-il sur son identité ? Odeur de drogue ? De terre ? Que fait-il pousser dans cette serre ? Et surtout pourquoi ressent-il cette chaleur au creux de son estomac ?

Tim, est un jardinier, timide, gentil et terriblement attachant, on ne peut qu'apprécier ce personnage. C'est une bonne romance, toute qui va démarrer petit à petit, un lien charmant se forme entre nos deux personnages qui sont à l'opposé. Une intrigue assez dynamique, sous fond de trafiquants de drogue, de plantation de légumes et de chiens qui courent partout.

Attention, ne vous attendez pas à passer de rebondissements en rebondissements, car cela ne sera pas le cas ici mais laissez vous juste porter par l'histoire . C'est un livre qui se lit facilement et rapidement, qui donne le sourire aussi avec quelques répliques très drôles. Les personnages principaux sont sympathiques, et même certains secondaires, clin d'œil à Lily, la mère de Lance, intrusive certes, mais pleine de bonnes attentions, ou pas, c'est selon le point de vue de chacun.

On rencontre aussi Roman, qui est le personnage principal du deuxième tome, et celui-ci m'intrigue beaucoup, je prendrais plaisir à lire son histoire, au vu de la fin.

Parlons également de la plume de l'auteure, que j'apprécie toujours un peu plus, c'est une petite tranche de vie d'un couple atypique, les scènes intimes ne prédominent pas, Eli Easton met vraiment en avant la romance, donc c'est toujours un plus. Bref, j'ai apprécié ma lecture, je le conseille pour passer un bon petit moment et découvrir cette meute de chiens, cette famille attachante, du début jusqu'à la fin, et surtout qui hurle à la lune pour notre plus grand plaisir.

16€

Comment hurler à la lune d’Eli Easton