Auteur mystère #39

Auteur mystère #39

Bonjour,

Après 15 jours d’absence suite à des problèmes personnels, l’auteur mystère est de retour ! Mais oui, vous avez le droit de sauter de joie 😉 … Je ne vous fais pas languir plus longtemps et lui laisse la parole 🙂

Quelle est ta recette de cuisine préférée ? Ce serait sympa de nous la donner, j’en ferai un livre (je rigole … enfin pas complètement, si j’en ai assez ça pourrait être sympa de les regrouper et d’en faire des articles… un pour les recettes salées et l’autre pour les sucrées…ça y est j’suis partie lol )

Je suis vraiment une catastrophe en cuisine. J’ai beau essayer des recettes très faciles, suivre une vidéo YouTube ou livre… je suis certaine de louper une étape cruciale ou oublier un ingrédient. La seule recette que je « maîtrise » sans faire trop de dégât c’est la célèbre lasagne bolognaise. Pour ce qui est du sucrée je ne m’aventure même pas ! C’est vraiment dommage parce que j’adore manger.

As tu un cauchemar récurrent ? Et si oui lequel ?

Le cauchemar qui hante le plus souvent mes nuits c’est celui où je perds mes dents. Mes gencives sont molles, mes dents ne tiennent pas et je pleure en retirant mes dents une à une… Ok c’est horrible, je ne préfère pas continuer !!

Comment as tu choisi ton métier alimentaire ? Ben oui on sait très bien que peu d’auteur se nourrissent de leur plume (enfin physiquement parlant !!! )

J’ai toujours été passionnée par les livres. Ma mère nous emmenait, ma sœur et moi, très souvent à la bibliothèque. J’ai commencé ensuite à écrire des histoires naturellement. Ça ne ressemblait pas à grand-chose, mais j’en étais fière. Je les ai toujours d’ailleurs ! Je confectionnais également la couverture. J’ai ensuite compris que je voulais devenir graphiste. (et auteur quelques années plus tard!)

Il y a les mauvais acteurs, les mauvais chanteurs …. qu’est ce qu’un mauvais auteur ?

Je déteste dire que tel livre est mauvais. Un livre bien écrit ou pas, demande tellement de travail qu’il ne faut pas juger aussi rapidement. Après, bien sûr, il faut faire un effort pour les fautes d’orthographe. C’est primordial.

Si je te dis « plaisir » à quoi penses tu en premier ?

Une bonne tranche de pain et du pâté de campagne ?

Ton roman ou un de tes romans va être adapté au cinéma … qui choisis tu comme réalisateur ?

Catherine Hardwicke, bien sûr ! Celle qui a réalisé Twilight 1 qui est, pour moi, un chef d’œuvre… Les musiques, les plans, les scènes… Tout ! Oui, je suis une grande mordue de cette saga.

Ton animal de compagnie (et si tu n’en as pas , tu es auteur, tu imagines:D ) a le don de la parole … Un petit échange entre toi et lui ??

*Ninja le chat / 7h du matin*

-Je veux de la pâtée !

– Nettoie ma litière !

– Remplis ma gamelle de croquette !

– Ne me caresse pas sous le ventre !

– J’ai froid, j’aime m’allonger sur tes jambes !

– Je m’ennuie, joue avec moi !

*Maitresse de Ninja / 7h01 du matin*

– Eh ! Tu sais quelle heure il est ?! Retourne à ton panier et laisse-moi dormir !

*Ninja le chat*

– J’ai faim, donne moi à manger !

De quel don aimerais tu être doté et pourquoi ?

J’aimerais beaucoup savoir me téléporter. Avec mon chéri nous adorons voyager. Ce serait tellement plus économique et plus rapide ! Une envie de Caraïbes ? Hop !

À quel héros de la mythologie grecque t’identifierais tu et pourquoi ?

Hestia veille sur les foyers et familles. Ma famille est la chose la plus importante dans ma vie !

Pour donner un indice aux lecteurs : Quelle citation te défini le mieux ?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. Je trouve cette phrase tellement merveilleuse et qui vend du rêve ! Voilà pourquoi j’ai voulu réaliser mon rêve : devenir écrivain. Je vais tout faire pour qu’écrivain soit mon unique travail.

Bon maintenant que tu es bien échauffé, que les touches du clavier glissent sous tes doigts, tu as 10 lignes pour nous faire rêver, rire, pleurer … ou peur !!!

Les bras tremblants et le cœur au bord des lèvres, je tiens du bout des doigts l’objet le plus précieux et décisif de toute ma vie. Mon mari attend la nouvelle dans la pièce à côté, les mains crispées dans sa chevelure bouclée. Il a aussi peur que moi. L’orage dehors me gronde d’avoir enfin le courage de regarder le test. La fameuse barre doit être enfin apparue depuis plusieurs minutes mais je n’arrive pas à poser mon regard dessus. Mon cœur bat trop vite à cause de la panique. Les néons de la salle de bain me brulent horriblement les yeux. Je les ferme et essaye de faire le vide dans ma tête. Recroquevillée et les coudes sur mes genoux, je ne peux m’empêcher de penser à l’avenir s’il s’avère positif. Ayant une peur bleue de tout évènement non attendu, la vie cette fois-ci me mettait durement à l’épreuve. Je n’ai jamais pensé avoir un enfant à mon âge, mais ce matin sur cette satanée cuvette, peut-être, mon existence allait prendre un virage à cent quatre-vingts degrés.

Voilà ! Voilà ! Alors vous la connaissez ?

Je vous présente : Sophie Castiglione et son roman Hanna Jones : La traque est sortie il y a tout juste un an (à quelques jours prés) 😉

https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41t0rtBJxGL._SX322_BO1,204,203,200_.jpg

4ème de couverture

Hanna voit sa vie chamboulée à l’aube de ses dix-huit ans. Le Roi des vampires, qui s’amuse à s’immiscer dans ses rêves depuis quelque temps, lui envoie maintenant ses sbires, adeptes de sang frais. Il veut sa mort… et vite. Par chance, elle rencontre Argan Blàs. Il est le chef des Rebelles. Avec son allure de gothique peu fréquentable et ses pupilles anormalement noires et attirantes, il lui apprend que leurs têtes sont mises à prix. Elle est la seule à pouvoir mettre un terme au règne du Souverain des Ténèbres.

Lien d’achat : https://amzn.to/2J2MpWv

Et le 2ème tome ne devrait pas tarder à sortir, d’ailleurs elle en présente la couverture sur sa page de blogueuse/autrice 😀 : https://www.facebook.com/labibliodesophie/ mais comme je suis sympa, je vous la mets aussi 😛

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes souriantes, texte

Bonne découverte !! ❤

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois