La librairie des rêves suspendus | Emily Blaine

La librairie des rêves suspendus | Emily Blaine
Résumé :
Entrez dans un monde où tout devient possible...
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l'immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l'envie d'acheter tous les livres d'occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d'accepter. C'est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu'il effectue en toute discrétion ses travaux d'intérêt général dans la librairie. Si l'acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d'accueillir un être vivant dans son monde d'encre et de papier...
librairie rêves suspendus Emily Blaine

Une auteure désormais incontournable dans le paysage littéraire français, et plus particulièrement dans l'écriture de comédie romantique. Alors bien évidemment, l'annonce d'un nouveau roman a immédiatement attiré mon attention et la révélation de la couverture n'a fait que motiver mon achat.

Nous faisons la connaissance de Maxime Maréchal star montante du cinéma, malheureusement plus connu pour ses frasques que pour son jeu d'acteur. Après une énième bagarre l'acteur est condamné à effectuer des travaux d'intérêt généraux dans une librairie dans un petit village de Charente. Sur place Maxime est loin d'être un employé modèle et la pétillante Sarah va devoir supporter l'agressivité de son nouveau locataire.

Au premier abord Maxime est assez suffisant et son agressivité n'a rien de charmant. On peut même dire que la première rencontre est loin d'être alléchante, l'agressivité qui l'habite le rend assez antipathique et ses réactions envers ses proches n'a fait que donner une mauvaise image de lui. Sa condamnation ne va faire que renforcer sa colère et pour lui cette peine n'est pas méritée donc bien évidemment son arrivée dans la librairie de Sarah ne va pas se faire dans les meilleures conditions et les présentations vont jeter un froid. Alors quand progressivement on voit quelques signes d'évolution on se surprend à apprécier cet homme et on découvre un homme touchant.

Sarah elle a tout pour plaire et contrairement à notre héros, elle garde son calme en toute circonstance et sa gentillesse est salué de tous. Sa librairie et ses livres sont toutes sa vie et malgré l'inquiétude de ses proches, la jeune femme vie sa passion pleinement. Seulement après plusieurs problèmes financiers la passion ne suffit plus, alors quand un ami lui propose d'accueillir Maxime l'aspect financier est trop intéressant pour refuser et elle a désespéramment besoin d'aide pour les travaux qu'elle n'a pas les moyens de financer. Très belle rencontre, j'ai tendance à me reconnaître dans le côté lectrice passionnée parfois asociale et j'ai été touché par sa timidité, qui donne envie de la protéger. Alors la magie opère auprès de Maximequi devient plus soucieux des autres, plus particulièrement Sarah, qui fait la différence.

J'ai apprécié l'environnement dans sa globalité, la complicité qu'il y a entre les personnages principaux et les mots justes des personnages secondaires qui gravitent autour de nos héros. Notamment Damien et Anita, qui parviennent à apporter de beaux conseils ou encore Baptiste qui semble avoir un rôle important pour Sarah, mais qui malheureusement disparaît rapidement. Un livre qu'on découvre plus touchant qu'il n'y paraît avec des thèmes qu'on n'attend pas. Comme à son habitude la plume d' Emily Blaine parvient à nous embarquer dans son univers et on ne peut qu'apprécier cette lecture qui délivre un message plein de tendresse.

La librairie des rêves suspendus | Emily Blaine

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Les Limbes - opus 1 - de Olivier BAL
wallpaper-1019588
Ce qui nous consume… | Georgia Caldera (#2)
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".