Liz de G.H David

Bonsoir,

Petit retour sur une relecture… Ben oui, ça m’arrive de relire bien que ce soit extrêmement rare (sauf dans le cas où j’ai oublié que j’avais déjà lu le livre 😀 … mais ça ne m’arrive plus depuis que j’ai un blog 😛 ).

La première fois que j’ai lu LIZ, j’en suis ressortie avec une impression de Guerre des étoiles (pas très vendeur mais cela a bien fait rire l’autrice… On a parlé cookies après 😀 . Bon j’vous mets le lien pour le fun https://lecturesfamiliales.wordpress.com/2017/11/13/liz-de-gh-david/ )

Bon aujourd’hui, hier ou peut-être demain (je sais plus 😛 ) LIZ ressort grâce à Elixyria. Du coup, je me suis replongée dans le roman et je vous propose un retour un peu plus « sérieux » 😉

Liz de G.H David

Bon comme vous avez la 4ème de couverture sur la photo, je passe directement à …

Mon avis 😉

Tout on long de la lecture, on ressent la tension qui existe entre les 2 coqs  (Alex et Max) de l’histoire, on a envie de connaître leurs histoires, le pourquoi du comment car ils se connaissent avant de rencontrer LIZ (enfin c’est plus complexe mais je n’en dirai pas plus 😉 ) …. D’ailleurs, c’est ce qui nous tient en haleine tout au long du roman.

Les tensions sensuelles et sexuelles entre les personnages, ne sont là que pour exacerber celles qui sont induites par l’histoire de chacun… Tout n’est que guerre permanente !!!

Là capacité de G. H. David de distiller des informations sur chacun de ses protagonistes, pousse le lecteur à accepter un de ses côtés pervers… la curiosité malsaine, l’envie de savoir à quelle profondeur descend l’abîme. C’est troublant !! Pourtant je me croyais à peu près saine d’esprit. 😀 (et je ne veux entendre personne dire le contraire 😛 )

Que ce soit à ma première lecture ou aujourd’hui, une chose est sûre la plume de l’autrice nous entraîne dans son univers, et pourtant elle ne choisi pas la simplicité.

Pour avoir eu l’occasion de croiser l’autrice, je me demande comment elle fait pour « supporter » la noirceur qui doit l’envahir lorsqu’elle écrit … Un exutoire ?

Ma Petite Pousse a récupéré plusieurs tome de cette saga rééditée chez Elixyria… je suis surprise d’avoir envie de lire la suite 😉

Pour vous le procurer, c’est par là  : https://www.editionselixyria.com/collections/elixir-of-love/liz-1-plong%C3%A9e-obscure/

Bonne lecture ! ❤

Publicités

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Belle et sebastien
wallpaper-1019588
Avec toi, je suis moi | Mily Black
wallpaper-1019588
No direction – Emmanuel Moynot
wallpaper-1019588
Embarquement immédiat pour relation agitée de Déborah Guérand