Everless, tome 1 de Sara Holland

"Êtes-vous prêts à vendre votre sang pour vivre plus longtemps ?"Everless, tome 1 de Sara HollandAuteur:  Sara Holland
Editions : Bayard
Date de sortie : 9 mai 2019
Nombre de pages : 450
Prix chez l'éditeur : 16,90 euros
Synopsis : Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l’extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang…
Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d’années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie…)
Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s’enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless…
Everless, tome 1 de Sara HollandEverless, tome 1 de Sara HollandUn grand merci aux éditions Bayard pour m’avoir envoyé ce roman !!! J’étais impatiente de le lire à la vue de sa couverture sublime, mais aussi de son résumé très prometteur. En effet, il annonce dès le début une dystopie passionnante, et ça faisait un petit moment que je n’en avais pas lu, alors que j’adore ça !
Dans ce roman, on va suivre Julie, qui vit avec son père au royaume de Sempera. Tous deux vivent dans la misère, et pour payer leurs dettes, ils doivent donner du temps de leur vie contenu dans leur sang. Julie n’en peut plus de voir son père donner sa vie, elle décide de se faire engager comme domestique au palais où vivent les Gerling. Mais quand l’amour s’en mêle, tout devient plus difficile...Ma chronique a un peu tardé par rapport à ma lecture qui s’est faite dès la sortie du roman il y a un mois. Je me suis jetée dessus et je l’ai littéralement dévoré. Il s’agit d’une dystopie, un genre que j’apprécie beaucoup, et ce roman n’a pas fait exception, c’est un presque coup de cœur pour moi. J’ai adoré l’univers et l’intrigue de base. Les idées sont originales, bien menées et bien pensées, c’est innovant, prenant, l’univers dans lequel vit l’héroïne est assez sombre, elle vit dans la misère, l’auteure réussit très bien à nous mettre dans l’ambiance. La fin m’a laissée sur les fesses, j’étais choquée, je ne m’y attendais pas, l’auteure m’a vraiment surprise et j’attends avec grande impatience la suite !!!
Le roman est une petite brique de presque 500 pages mais je n’ai pas vu le temps passer, il y a de l’action, du suspense, des révélations, des secrets, on ne s’ennuie jamais ! L’histoire est vraiment addictive, elle m’a marquée, emportée, j’étais totalement immergée aux côtés de notre héroïne. Julie (j’aurais aimé un prénom plus original mais ce n’est que mon avis) est extrêmement forte, courageuse, elle est intelligente et réfléchie. Le seul petit point négatif pour moi est la relation entre tous les personnages. C’est étrange, mais j’ai trouvé que l’amour et l’amitié entre les personnages arrivaient comme un cheveu sur la soupe, ça manquait de développement.
Pour conclure, ce roman n’est pas passé loin du coup de cœur, il a tout pour plaire, un univers original, riche et travaillé, de l’action, des rebondissements, une petite romance ! Dommage pour le manque de développement des relations entre les personnages, sinon je pense que ça aurait été un beau coup de cœur !Everless, tome 1 de Sara HollandUn roman très bon, une fin frustrante, j’attends le tome 2 !

wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
A la ligne : feuillets d’usine - Joseph Ponthus
wallpaper-1019588
Cogito de Victor Dixen
wallpaper-1019588
Le tournoi impossible
wallpaper-1019588
Le marchand de sable 1