24 épisodes pour lui plaire de Maurene Goo

" Et si la vie c'était comme les séries ?"24 épisodes pour lui plaire de Maurene GooAuteur : Maurene Goo
Editions : Milan
Collection : PageTurners
Date de sortie : 15 mai 2019
Nombre de pages : 296
Prix chez l'éditeur : 15,90 euros
Synopsis : Desi Lee, 17 ans : douée en tout, nulle en amour ! Quand elle rencontre Luca, le nouveau du lycée, elle est bien décidée à changer... Et si le secret de l'amour se trouvait dans les séries ? En s'appuyant sur les comédies romantiques coréennes dont raffole son père, elle établit un plan en 24 étapes pour séduire Luca...
24 épisodes pour lui plaire de Maurene Goo24 épisodes pour lui plaire de Maurene GooJe remercie de tout cœur les éditions pour m’avoir fait parvenir ce petit livre. La couverture et le titre sont très estivaux je trouve, j’ai profité du beau temps qui arrive pour le lire au soleil ! J’aime beaucoup les petites romances légères, surtout l’été, c’était donc l’occasion de le sortir de ma PAL.
Dans ce livre, on va suivre Desi Lee. Âgée de 17 ans, elle a tout pour elle, une vie parfaite, il ne manque juste que l’amour ! Jusqu’au jour où elle fait la rencontre du beau Lucas, le nouveau du lycée qui l’a totalement fait fondre. Elle décide de séduire Lucas en s’appuyant sur une stratégie originale : 24 étapes tirées des comédies romantiques coréennes.
J’étais impatiente de lire ce livre pour découvrir un peu plus les comédies romantiques coréennes. C’est quelque chose que je ne connais absolument pas, je n’en ai jamais vu ni jamais vraiment entendu parler. Ce roman est assez banal dans le sens où il s’agit d’une romance au lycée, mais il apporte une petite touche de nouveauté avec l’univers des K-Dramas ! C’est drôle, loufoque, le plan de Desi Lee est invraisemblable mais original, elle est motivée pour séduire le beau Lucas avec sa méthode infaillible.
Chaque chapitre correspond à une étape du plan de Desi, qui est quelque peu étrange, je vous mets quelques exemples : Etape 1 Sois la pureté et la bonté incarnées. Etape 2 Tire parti de ton histoire de famille déchirante. Etape 3 Rencontre le mec le plus inaccessible au monde, etc. Je vous laisse lire ce roman et découvrir la suite des étapes et voir si Desi Lee va réussir son opération séduction !
Le style de l’auteure est extrêmement léger, sans prise de tête, c’est fluide ça se lit tout seul, le roman se dévore et nous fait passer un très bon moment avec une belle petite romance. Cette lecture est comme une lecture doudou, elle nous fait du bien et se lit très bien au bord de la plage. Elle m’a également fait découvrir l’univers des dramas coréens, d’ailleurs à la fin du roman, on retrouve une liste de différents K-Dramas, je pense que je vais tenter de m’y mettre !
Pour conclure, j’ai adoré cette petite lecture rythmée, prenante, légère et toute mignonne avec une petite romance, je ne m’en lasse jamais ! Son originalité est vraiment le sujet des dramas coréens mis en avant, je n’en ai jamais entendu parler en littérature, ça m’a permis de découvrir quelque chose de nouveau et de pimenter parfaitement la lecture. 24 épisodes pour lui plaire de Maurene GooUn roman feel-good frais et détente idéal pour les beaux jours !

wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Tsunamis | Michel Jean
wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
Aspirine T02 : Un vrai bain de Sang de Joann Sfar
wallpaper-1019588
Sauvages #2 – La Cité des loups » Maria Vale
wallpaper-1019588
7 raisons de rester célibataire (ou pas)
wallpaper-1019588
Le Gâteau de Ouistiti – relook 2019 de Cécile Bergame – Timothée Jolly & Cécile Hudrisier