Sauvages, tome 2 : La Cité des loups de Maria Vale

" Une humaine peut-elle ouvrir son cœur à la nature sauvage ? "Sauvages, tome 2 : La Cité des loups de Maria ValeAuteur : Maria Vale
Editions : Milady
Collection : Bit-Lit Grand Format - Broché
Date de sortie :  19 juin 2019
Nombre de pages : 336
Prix chez l'éditeur : 22 euros
Synopsis : Elijah Sorensson jouit de tous les attributs du succès : costumes taillés sur mesure, luxueux appartement new-yorkais, l’attention de femmes superbes… Pourtant il n’a que mépris pour cette vie d’humain qui lui a été imposée. Il est l’alpha de sa génération au sein de la meute du Grand Nord, et le loup qui l’habite s’apprête à se rebeller. Dans ce monde d’artifices et de faux-semblants, Thea Villalobos est la seule à percevoir un homme au cœur habité de passions puissantes qui étouffe peu à peu sous le masque qu’il arbore. Mais même pour un esprit aussi libre et indépendant que le sien, il est dangereux d’aimer une âme aussi terrible et sauvage qu’un loup…
Sauvages, tome 2 : La Cité des loups de Maria ValeSauvages, tome 2 : La Cité des loups de Maria ValeJe remercie les éditions Milady pour m’avoir fait parvenir en avant-première ce tome 2. J’avais vraiment adoré le premier tome, il abordait le thème des loups garous avec nouveauté et inventivité. J’étais impatiente de découvrir le nouveau roman de l’auteure, en espérant être autant charmée par l’histoire et les personnages.

Dans ce deuxième opus, on va suivre, cette fois, un nouveau personnage : Elijah Sorensson. C’est un mâle alpha qui a tout pour plaire, il est riche, s’habille avec des marques de luxe et habite dans un superbe appartement new-yorkais. Il attire également le regard des femmes, mais il se sent seul, loin de sa meute. Sa rencontre avec Thea Villalobos va changer sa vie, elle est la seule à percevoir un cœur sous cette carapace d’artifices.

J’attendais énormément de ce second tome et j’espérais vraiment retrouver les mêmes émotions et la même surprise qu’en lisant le tome 1. Malheureusement, ce tome 2 s’est soldé en une petite déception. Premièrement, ce roman est assez court, il fait moins de 400 pages et j’ai trouvé le début très long à démarrer. L’histoire se met en place, certes, on découvre le personnage Elijah Sorensson, son point de vue, ses pensées, sa vie, mais l’action présentée dans le résumé est assez longue à arriver. De plus, j’ai eu du mal à m’attacher à son personnage, je n’ai pas vraiment réussi à le cerner, il m’a beaucoup déstabilisée et je n’ai pas toujours compris ses décisions ou ses actes.

L’univers original des loups aurait pu sauver l’histoire, malheureusement, j’ai trouvé cet univers beaucoup moins présent que dans le premier tome et c’est dommage. C’était vraiment, selon moi, la force et l’originalité de cette saga, il m’a vraiment manqué cette mythologie, même si elle s’est montrée un peu plus présente vers la fin. Concernant l’histoire d’amour, elle est mignonne, mais j’ai eu un peu l’impression qu’elle tombait comme un cheveu sur la soupe, elle manquait de réalisme, ce qui fait que je n’ai pas pu vraiment m’attacher au couple.

Pour conclure, le premier tome était excellent, le second m’a beaucoup moins conquise, les points négatifs que j’ai relevés m’ont peinée dans ma lecture. Cependant, je reste optimiste et j’espère que le troisième tome sera à la hauteur du premier !Sauvages, tome 2 : La Cité des loups de Maria ValeUn second tome en demi-teinte, je garde espoir pour la suite !

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous? #265
wallpaper-1019588
Cachemire rouge - Christiana Moreau
wallpaper-1019588
C'est Culturellement Dingue : Parodie de la pub Comme J'aime - Comme J'Lis
wallpaper-1019588
"Cizo, tome 1 : la nouvelle pépite" d'Alexandre Aré