Alfa, tome 1 : Parish de Milly Taiden

"Ils ont juré de servir et protéger l'humanité"
Alfa, tome 1 : Parish de Milly TaidenAuteur : Milly Taiden
Editions : Milady
Collection : Bit-lit Poche - Broché
Date de sortie : 19 juin 2019
Nombre de pages : 380
Prix chez l'éditeur : 7,90 euros
Synopsis : La brillante scientifique Melinda Caster a découvert une nouvelle souche de virus qui développe l’intelligence animale bien au-delà des facultés humaines, allant jusqu’à leur donner des capacités presque surnaturelles. Lorsque son laboratoire est cambriolé et ses recherches mises en danger, l’A.L.F.A. dépêche l’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, pour enquêter sur l’affaire. Mais l’importance de cette découverte est peu de chose comparée à celle que fait Parish : que celle qu’il doit protéger est son âme sœur…
Alfa, tome 1 : Parish de Milly TaidenAlfa, tome 1 : Parish de Milly TaidenJe remercie les éditions Milady pour m’avoir fait parvenir ce premier tome d’une nouvelle série. Si vous connaissez mon blog, vous savez que j’aime beaucoup lire de la bit-lit, alors je ne pouvais pas passer à côté de cette nouveauté, surtout quand ça parle de métamorphes !
Dans ce livre, on va suivre Melinda Caster, une scientifique qui vient de faire une découverte exceptionnelle. Quand son laboratoire est cambriolé, elle devient très vite en danger. L’agent Parish Hamel, un métamorphe jaguar, est engagé pour sa protection et découvre qu’il va devoir protéger son âme sœur.
Je suis rentrée très vite dans ma lecture, car on rentre de suite dans l’histoire, dans le vif du sujet, in medias res comme diraient mes profs de Fac ! C’est un point positif car je n’aime pas les débuts où l’on tourne en rond et où l’on attend au bout d’une centaine de pages que l’action arrive. On découvre donc très vite Melinda Caster et Parish Hamel, ils sont très vite attirés l’un par l’autre, Melinda ignore que le beau Parish est son âme sœur, et qu’il est surtout un métamorphe ! L’intrigue de base m’intéressait beaucoup, j’aimais beaucoup le petit côté scientifique de l’histoire, malheureusement il y a des points négatifs que j’ai pu relever.
La romance, qui est le point central de l’histoire, est arrivée déjà très rapidement, dès le début une attirance et un désir très fort submergent les deux personnages. Le sexe est très vite mis en avant, j’aurais aimé un peu plus d’amour, de séduction, tout m’a semblé aller très vite avec un manque de naturel.
De plus, la plume de l’auteure a vraiment manqué de fluidité pour moi, je ne sais pas, quelque chose m’a dérangée, c’était étrange, ça ne semblait pas couler de source et ça manquait de réalisme. L’histoire restait pourtant addictive et prenante, mais la plume ne l’ayant pas fait avec moi, cela a quelque peu rendu ma lecture difficile. Cependant, je félicite l’auteure pour le retournement de situation dans la deuxième moitié du livre, c’est fou, inattendu, imprévisible, je ne m’attendais pas à ça mais j’ai envie de dire : pourquoi pas ! Car ça pimente bien le récit.
Pour conclure, cette lecture me laisse avec un avis plutôt mitigé, j’ai bien aimé l’univers de base, les retournements de situation, mais la romance un peu fade et trop basée sur le sexe m’a quelque peu refroidie. J’attends vraiment de voir la suite !Alfa, tome 1 : Parish de Milly TaidenUn premier tome qui ne m’a pas vraiment convaincu, le tome 2 sera décisif !

wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Le cœur de foudre de T.J Klune
wallpaper-1019588
Sortie de la semaine
wallpaper-1019588
Agnès Price, Tome 1 : Sang-mêlé – Sébastian Bernadotte
wallpaper-1019588
Marion Richez – L’Odeur du Minotaure ***