La maison des oiseaux d’Allan Stratton

" Tous les chemins mènent vers ceux qu'on aime"
La maison des oiseaux d’Allan StrattonAuteur : Allan Stratton
Editions : Milan
Collection : PageTurners
Date de sortie :  29 mai 2019
Nombre de pages : 352
Prix chez l'éditeur : 15,90 euros
Synopsis : Harcelée par sa cousine, rejetée par ses camarades et incomprise de ses parents, Zoe Bird entretient une relation très forte avec sa grand-mère, qui semble pourtant perdre peu à peu la tête. Lorsque ses parents placent la grand-mère dans une maison de retraite, Zoe décide que le moment est venu de se libérer. Elle fait sortir clandestinement sa grand-mère de la maison de retraite, et, ensemble, elles partent dans un voyage à travers le pays à la recherche de l’oncle de Zoe dont personne n’a de nouvelles depuis longtemps.
Mais la réalité crue et les secrets de famille bien enfouis vont s’inviter sur leur chemin…La maison des oiseaux d’Allan StrattonLa maison des oiseaux d’Allan StrattonJe remercie les éditions Milan et Page Turners pour cet envoi qui me tentait énormément. Le titre, la couverture superbe, le petit sous-titre : « Tous les chemins mènent vers ceux qu’on aime », tout me donnait extrêmement envie ! De plus, l’auteur Allan Stratton n’est pas quelqu’un d’inconnu pour moi car j’ai déjà eu l’occasion de lire d’autres de ses ouvrages comme par exemple son roman « Les Chiens ». Vous pouvez retrouver ma chronique sur le blog dans l’index.
Dans ce roman, on va suivre Zoe Bird, une jeune fille totalement incomprise par ses parents, rejetée par ses camarades et harcelée par sa cousine. Elle ne se sent bien qu’avec sa grand-mère, avec qui elle entretient des liens très forts. Mais un jour, sa grand-mère est placée en maison de retraite, Zoe va tout faire pour la libérer et partir avec elle vers un road-trip à la recherche d’un oncle dont personne n’a plus entendu parler.
Avec l’autre roman de l’auteur, j’avais aimé sa plume et sa façon d’aborder les choses, notamment des sujets difficiles et sensibles comme le harcèlement, la maladie ou encore les secrets de famille. Ce nouveau roman aborde ces thèmes avec talent et délicatesse, il les amène dans l’histoire et en parle à merveille. Car oui, Zoe n’a pas une vie de tout repos : harcelée par sa cousine et incomprise par ses parents comme beaucoup d’adolescents, son seul refuge est auprès de sa grand-mère. Cette relation qui les lie est une relation très forte qui m’a beaucoup parlé et touché. J’ai beaucoup aimé la tournure que prend l’histoire, un périple à la recherche de réponses sur les secrets de famille.
La plume d’Allan Stratton n’a pas changé, elle est toujours aussi fluide, prenante et délicate. L’intrigue est pleine d’action, il n’y a pas de longueur, pas de temps mort, on ne s’ennuie jamais aux côtés de Zoe ! C’est une héroïne très humaine et attachante, on partage ses émotions, sa peine, sa douleur et sa joie.
Pour conclure, j’ai adoré ce nouveau roman de l’auteur, il aborde à travers une histoire profonde et touchante des thèmes importants et toujours d’actualité comme le harcèlement, la famille, la maladie, l’adolescence. Je vous conseille ce roman mais aussi Les Chiens dans la même maison d’édition.La maison des oiseaux d’Allan StrattonUn bon roman prenant, percutant et touchant sur la famille !

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Réceptions de la semaine (96)
wallpaper-1019588
{Découverte} Génération K : Tome 1, Marine Carteron – @Bookscritics
wallpaper-1019588
La Fourchette, la Sorcière et le Dragon de Christopher Paolini
wallpaper-1019588
Les gourmandises 2019 #9 – duo de cookies