Semaine du 22 juin 2019

Tous les samedis matin, nous vous proposons nos coups de cœur de la semaine en VO et en VF. N'hésitez pas à nous faire partager les vôtres dans les commentaires ci-dessous ou à nous faire savoir si vous avez apprécié nos recommandations.

Comics en V.O.

Kevin a aimé :

Semaine du 22 juin 2019Middlewest #8

Image Comics * Par Skottie Young & Jorge Corona * $3.99
Sacrée histoire que nous raconte Skottie Young. Abel a donc été renvoyé et tout la troupe ne réagit pas particulièrement à la décision de Maggie. On suit aussi le père d'Abel, qui suit sa trace et a toujours autant de mal à canaliser sa colère. Abel, lui, a d'autres problèmes à régler. L'histoire de Young est prenante, les dialogues sont bons et l'intrigue se renouvelle régulièrement. Le tout est toujours aussi bien dessiné par Jorge Corona, qui propose un travail magnifique.

Noisybear a aimé :

Semaine du 22 juin 2019Usagi Yojimbo #1

IDW Publising * Par Stan Sakai * $3.99
C'est presque un moment historique : l'oeuvre de Stan Sakai a quitté Dark Horse chez qui le titre était publié depuis 1997. Pour l'occasion, le titre passe en couleurs - réalisées par Tom Luth artiste qui collabore depuis des années avec Sakai - mais n'oublie pas sa continuité. Cela ne veut pas dire que le titre est inaccessible à celles et ceux qui souhaitent découvrir le lapin samouraï mais que l'univers continue dans sa lancée. Moi, ce que j'aime bien c'est qu'il ne faut pas avoir lu les 31 premiers livres pour comprendre, Sakai nous embarque immédiatement dans son monde d'une manière simple et élégante. C'est franchement un plaisir de retrouver Miyamoto Usagi.

Wallace a aimé :

Semaine du 22 juin 2019Daredevil #7

Marvel Comics * Par Chip Zdarsky & Lalit Kumar Sharma * $3.99
J'aime vraiment énormément ce que fait Chip Zdarsky avec Matt Murdock. Après un premier arc centré sur l'affrontement entre Daredevil et le détective Cole North, c'est au tour de Wilson Fisk de voir son personnage développé, et pour le coup, de manière totalement inattendue. Sans parler de ces dernières planches, où nous voyons Matt Murdock, qui a raccroché son costume de justicier, mais qui ne peut rester aveugle à la détresse du monde qui l'entoure. Vu la qualité du scénario, il n'en est que plus dommage que Lalit Kumar Sharma assure le piètre intérim graphique en attendant le retour de Marco Checchetto.

Comics en V.F.

Kevin a aimé :

Semaine du 22 juin 2019Scott Pilgrim Perfect Edition Tome 2

Hi Comics * Par Byran Lee O'Malley * 24€90
Je fais partie de ceux qui ont découvert Scott Pilgrim avec cette réédition et pfiou, quelle claque. C'est génial (comme vous le disiez tous) et un gros plaisir à lire. Je voulais lire les 2 tomes après avoir fini le 1er (mais Hi Comics a décidé de nous faire beaucoup patienté...), je vais donc me ruer chez mon libraire préféré pour découvrir cette suite !

Wallace a aimé :

Semaine du 22 juin 2019Invincible Tome 24 - La fin de tout (1ère partie)

Delcourt * Par Robert Kirkman, Ryan Ottley & Cory Walker * 15€95
Avant-dernier tome en français de la série super-héroïque de Robert Kirkman. C'est une superbe conclusion, à la fois épique et intimiste, pour une saga qui aura su innover, surprendre, émouvoir, tout en redéfinissant le genre. Une série monumentale, dont la conclusion m'avait ému à un plus haut point et que je ne peux que vous conseiller.

Tradepaper Back & Hardcover

Noisybear a aimé :

Semaine du 22 juin 2019Decades Marvel 90s TPB Mutant X-plosion

Marvel Comics * Par plein de monde * $24.99
Pour les 80 ans de Marvel Comics, l'éditeur a décidé de publier une oeuvre anthologique rudement bien foutue avec ce qui a marqué chaque décennies. Alors, il triche un peu puisque plus de 8 volumes sont prévus mais, il y a des partis pris intéressants. Par exemple, ce volume qui s'intéresse à l'univers des X-Men après Chris Claremont, lorsqu'ils battent des records de vente et que les mutants et les mutantes étaient les stars incontestées des des comics. Dans ce livre nous avons le droit a certaine de mes histoires préférées dont celle où des extra-terrestres pètent les toilettes de Excalibur, que X-Factor va chez le psy, que Generation X fête Noël, mais aussi d'autres qui retracent des moments importants comme le début du bordel des origines de Wolverine, la découverte du Legacy Virus, etc. Côté dessinateurs, nous sommes plutôt bien servis puisque on y retrouve Alan Davis, Adam Pollina, Chris Bachalo et Joe Quesada.


wallpaper-1019588
Je t'aime - Barbara Abel *****
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tu avais l'odeur de l'herbe fraichement coupée
wallpaper-1019588
A la ligne : feuillets d’usine - Joseph Ponthus
wallpaper-1019588
Cogito de Victor Dixen
wallpaper-1019588
Le tournoi impossible
wallpaper-1019588
Le marchand de sable 1