Titres de DC Comics sortis le 12 juin 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par DC Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Detective Comics, Superman, Wonder Twins et Wonder Woman.

Titres de DC Comics sortis le 12 juin 2019Detective Comics #1005

DC Comics * Par Peter J. Tomasi & Brad Walker * $3.99
Ce numéro marque la fin de l'arc contre Arkham Knight avec une percée des armées de ce dernier par Batman et Robin très en forme. On ne s'ennuie pas notamment grâce à la prestation de Brad Walker aux dessins. En plus, Peter J. Tomasi utilise des personnages de Gotham que nous avons pas ou peu l'habitude de voir comme le Doctor Phosphorus rendant la situation exceptionnelle. C'est franchement une bonne lecture même si ce n'est pas original.

Titres de DC Comics sortis le 12 juin 2019Superman #12

DC Comics * "The Unity Saga: The House of El" Part 6 * Par Brian Michael Bendis & Ivan Reis * $3.99
Cette fin d'arc est assez étrange dans le sens où rien ne se termine vraiment. Nous retournons même à une situation assez proche de l'arc précédent. Cela n'empêche pas que Brian Michael Bendis arrive à nous montrer comment la Super-Family est proche et, ça, c'est vraiment cool. L'histoire est en soit pas mal non plus, même si je sens que la révélation sera pas à la hauteur. Bendis repousse trop la réponse pour que cela ne cache pas quelque chose de louche. Quant à Ivan Reis, il assure toujours autant aux dessins.

Titres de DC Comics sortis le 12 juin 2019Wonder Twins #5

Wonder Comics * Par Mark Russell & Stephen Byrne * $3.99
La mini-série initialement prévue en 6 épisodes devient une maxi-série de 12... C'est assez étonnant parce que je ne comprends pas ce que veux nous raconter Mark Russell dans le cadre d'une histoire complète. En revanche, je prends un pied fou à lire chaque épisode qui est presque un one-shot à chaque fois. C'est drôle - dans cet épisode il y a une armée de marsupiaux qui affrontent des super-vilains. Le fil rouge semble être d'avantage accessoire et, surtout, un prétexte à des aventures complètement folles.

Titres de DC Comics sortis le 12 juin 2019Wonder Woman #72

DC Comics * Par G. Willow Wilson, Jesus Merino & Tom Derenick * $3.99
G. Willow Wilson développe le supporting cast de la série - même si certains ont disparu depuis quelques épisodes déjà - leur donnant beaucoup de sympathie et, donc, on s'attache. Je regrette tout de même que Wonder Woman retrouve ce côté monolithique qui permet de faire interagir entre eux des personnages forts. Malgré cela, l'épisode est dynamique et fort sympathique.


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Chronique : Vaste comme la nuit - Elena Piacentini (Fleuve)
wallpaper-1019588
Quelle n'est pas joie
wallpaper-1019588
"Les populations ont peur. Et tant qu'il y aura un risque de contamination, il faudra prendre en compte cette appréhension. (...) C'est une loi de la nature. L'homme est gouverné par ses craintes".
wallpaper-1019588
All Saints High #2 – Broken Knight – L.J. Shen (Lecture en VO)