Titres de Marvel Comics sortis le 5 juin 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Marvel Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Captain Marvel, Guardians Of The Galaxy et Tony Stark: Iron Man.

Titres de Marvel Comics sortis le 5 juin 2019Captain Marvel #6

Marvel Comics * "Strange Trip" Part 1 * Par Kelly Thompson & Annapaola Martello * $3.99
Ce qui est certain, c'est que Kelly Thompson sait trouver des idées qui rendent ses histoires complètement funs et, je suis content qu'elle utilise ce talent sur le titre Captain Marvel. Je trouvais le premier arc un tantinet impersonnel - il devait s'agir surtout d'une mise en place d'une histoire plus ambitieuse, là, même si le fait que l'intrigue soit liée à War of the Realms rendant l'importance plus anecdotique, Thompson s'amuse : Captain Marvel et Black Widow s'unissent afin de trouver Doctor Strange qui semble être le seul pouvant arrêter l'Enchantresse. On sent le piège arriver de loin mais l'histoire fonctionne complètement et le prochain épisode risque d'être bien drôle.

Titres de Marvel Comics sortis le 5 juin 2019Guardians Of The Galaxy Annual #1

Marvel Comics * Par Donny Cates & John McCrea / Al Ewing & Yldiray Cinar / Tini Howard & Ibrahim Moustafa / Zac Thompson, Lonnie Nadler & Filipe Andrade * $4.99
Cet annual est séparé en 4 histoires différentes montrant ce qui est arrivé à certains des héros disparus dans le trou noir dans les pages de Guardians of the Galaxy #1. Ainsi nous retrouvons Nova qui parle avec Quasar originel - la troisième Quasar est également évoquée dans l'histoire. L'histoire de Al Ewing et Yldiray Cinar est plutôt dense en événement mais se termine avec plein de choses intéressantes pour la suite. Les histoires sur Adam Warlock de Tini Howard et Irahim Moustafa et sur Darkhawk de Zac Thompson, Lonnie Nadler et Filipe Andrade sont plus anecdotiques mais, bien écrites. Enfin, Donny Cates et John McCrea s'occupent d'une histoire qui sert de liant à tout ça étant un teaser de luxe au prochain épisode de la série régulière. Certes, cela est un peu cher pour un simple teaser mais c'est plaisant de voir que l'histoire que construit le scénariste a autant de ramifications. J'imagine que nous aurons le droit à un big event dans un an afin de conclure tout ce qui est mis en place.

Titres de Marvel Comics sortis le 5 juin 2019Tony Stark: Iron Man #12

Marvel Comics * "Thou Covetous Wyrm" * Par Gail Simone & Paolo Villanelli * $3.99
Le titre se met aussi aux couleurs de War of the Realms et, pour l'occasion, Gail Simone remplace Dan Slott au scénario (qui reviendra par la suite). Alors, l'histoire est anecdotique dans le sens où la scénariste intérimaire ne peut pas bousculer les choses mais, elle s'amuse avec tous les jouets de Slott. Et, justement, c'est ça que j'apprécie parce que le scénariste principal a réussi à installer un supporting cast efficace qui avance tout seul. Simone n'a aucun effort à faire pour que cela marche, elle impose simplement ses très bons dialogues et un rythme si efficace. Du coup, nous avons le droit à un épisode filler de luxe dans lequel Tony Stark - vraiment au centre de son titre d'ailleurs - combat un dragon asgardien.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Premières lignes #26 - 2019
wallpaper-1019588
Kemono incidents #1 • Shô Aimoto
wallpaper-1019588
Premières lignes #80 : Traverser les orages
wallpaper-1019588
Premières lignes #80 : Traverser les orages