C’est le 1er, je balance tout (#9, Mai 2019)

Je me lance moi aussi dans  ce RDV blogueste du « C’est le 1er, je balance tout », concept original et génial proposé par Lupiot du blog Allez vous faire lire. 

Le principe ? Quatre trucs à balancer !

  1. Le Top & Flop de ce que vous avez lu le mois-dernier.
  2. Au moins 1 chronique d’ailleurs lue le mois dernier.
  3. Au moins 1 lien que vous avez adoré le mois dernier (hors chronique littéraire).
  4. Et enfin : ce que vous avez fait de mieux le mois dernier.

C’est vraiment sympa car ça permet de faire le point sur son mois de lecture, de partager des avis et des découvertes avec les autres, que ce soit en littérature ou tout autre domaine. Alors pourquoi ne pas participer ?

Neuvième round !

C’est le 1er, je balance tout (#9, Mai 2019)

Top & Flop

couv38401649 couv24745566 couv2343557 couv72936757 couv29672033 couv40891026 couv11572331 couv75122180 couv64155820

Total pour le mois de Mai

Top : 

275H couv38401649

Enfin je découvre ce petit bijou de la littérature ado. Depuis le temps qu’il me fait de l’oeil sur les réseaux sociaux et autres blogs, j’ai sauté sur l’occaz’ quand je l’ai vu sur les étagères de la bibliothèque de mon village.
Je l’ai lu d’une traite. Plein de fraicheur et d’émotions, Je suis ton soleil rayonne et offre au lecteur joie et bonne humeur. Les personnages sont pétillants, l’univers que crée Marie Pavlenko lumineux et l’histoire tout simplement belle. Une histoire d’ados qui fait du bien.

Flop : 

398H couv24745566

Pas vraiment de flop mais plutôt un « mouais » : Help me de Marianne Power. Son parcours est méritant, suivre pendant tout ce temps des livres de développement personnel pour y voir plus clair dans sa vie et être heureuse, cela s’applaudit !
J’ai trouvé le ton très enjoué, drôle, et dynamique. L’humour anglais est bien présent, cela relève le récit et fait sourire. Les situations sont loufoques, à tel point que je me suis parfois cru dans un roman comme Bridget Jones et non plus dans l’histoire vraie de cette journaliste. On découvre toutes sortes de bibles de l’help-self book, des guides de survie et de vie pour la recherche de la vie idéale. J’ai lu avec beaucoup d’intérêt la partie sur le « secret », ayant moi même reçu un exemplaire en cadeau (et non, l’univers ne m’a jamais rien envoyé, je n’ai pas du y croire assez fort ! 🙂 )
Cependant, j’ai trouvé certains passages assez long, répétitifs. L’auteure m’a agacé parfois avec sa recherche du bonheur absolu alors que ça vie, même imparfaite, n’est pas si pire… Cela rend la lecture poussive.
En tous, une chose est sûre, je ne verrais plus les livres de développement personnel de la même manière ! Et a fortiori, je ne les consulterais pas plus que je ne le fais actuellement. Car finalement, à suivre ces guides, ne passe t-on pas à coté de la vraie vie ?

Une chronique d’ailleurs

J’ai découvert le blog Alberte Bly en lisant sa chronique sur Les orphelins de Métal chez Lumen éditions. Cet article drôle est aussi très vendeur car j’ai très vite mis ce roman dans ma WL (comme si elle était pas assez longue… 😉 ). En quelques mots, Alberte réussit à faire comprendre l’essence de ce livre jeunesse et à nous faire accrocher aux personnages avant même d’avoir lu une ligne. D’ailleurs en faisant un tour sur d’autres critiques, j’ai encore rajouté à ma WL… 🙂

Mais aussi sur le Web

J’aime bien cuisiner mais je manque souvent d’inspiration surtout pour le sucré ! Et puis, les recettes ne doivent pas âtre trop longues, difficiles ou ternes à lire ! Aussi, j’ai trouvé un petit site sympa avec des recettes pour les enfants (mais aussi pour les grands), ludiques, colorées et faciles ! C’est Les recettes du p’tit chef et y’en a pour tous les goûts ! Gâteaux classiques et originaux, biscuits, boissons et même glaces… tout y est pour le plaisir des papilles !

Ce que j’ai fait ce mois-ci

Je me suis lancée dans Instagram !!! Et vive le bookstagram ! Je prends plaisir à mettre en scène les livres que je lis, à découvrir les comptes des éditeurs, auteurs et des autres blogueurs.
Voici ma page instagram, n’hésitez pas à y faire un petit tour et à vous abonner !

Au mois prochain 😉 !

Publicités

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois