Oblivion Song tome 2

Chronique « OBLIVION SONG – tome 2 »

Scénario de ROBERT KIRKMAN
dessin de LORENZO DE FELICI
couleurs de ANNALISA LEONI

Genre : Aventure / Science-fiction

Public conseillé : Ado-Adultes
Paru le 22 mai 2019, aux éditions “Delcourt”,
16,50 euros

Share

Ça commence comme ça…

Nathan Cole Passe aux aveux. 15 ans auparavant, il faisait parti d’un Think Tank, un groupe de scientifiques venant de domaines différents qui avaient découvert la “signature énergétique”. Après 5 ans de recherches acharnées, ils avaient fabriqué le “générateur d’encrage binaire”, un objet capable d’ouvrir un champ disruptif vers une autre dimension et d’y projeter la nôtre.
Quand ils ont activé ce générateur il y a 10 ans, les premiers signes étaient faibles si ce n’est le ciel étrange. Puis l’air est devenu acre et l’enfer s’est déchaîné !
Seul survivant du groupe, Nathan a tout fait pour remettre le générateur en marche. Mais cette fois-ci, il s’est “téléporté” dans l’autre dimension. Il a compris qu’ils avaient interverti les 2 mondes, ramenant une partie d’Oblivion dans cette dimension.
Pendant les années suivantes, Nathan a consacré sa vie à trouver un moyen de ramener ses gens en créant une technologie portative. Avec des volontaires courageux, ils ont fait des incursions dans le monde parallèle pour exfiltrer les survivants…

Ce que j’en pense

Voici donc le deuxième tome (très attendu) de la nouvelle série de Robert Kirkman (Walking dead) et Lorenzo De Felici. C’est le temps des révélations, puisque dès l’introduction, Nathan Cole explique comment le monde d’Oblivion est apparu à Philadelphie. C’est un groupe de super scientifiques (dont il faisait parti) qui a déclenché cet enfer ! Bien entendu, aucun d’entre eux ne s’attendait à cela, mais depuis ce moment, Nathan s’est consacré à défaire ce qu’il a provoqué. Ce personnage, qui apparaissait comme un sauveur, un héros, est celui qui a provoqué le désastre…

Ce second tome se concentre sur la relation complexe entre Nathan et son frère Ed, qu’il a ramené contre sa volonté dans notre monde. Ed ne pense qu’à repartir, car sa vie avait un sens là bas. C’était un meneur, chef de tribu qui protégeait les siens, tandis qu’ici, il n’est rien… Nathan pense avoir sauvé son frère, tandis qu’Ed idéalise sa vie dure et simple à Oblivion… Qui a raison ? Quel sens a la vie ?

Pour “régler leurs problèmes”, les deux frères vont faire un aller/retour dans le monde parallèle. Là, la survie de l’un dépend de l’autre. Qui sait ? Cela leur permettra peut-être de mieux se comprendre ?

Au dessin, Lorenzo de Felici assure un max, avec un trait entre Comics et le franco-belge. Les cadrages ultra dynamiques et l’ultra lisibilité, c’est un vrai plaisir de lecture. Le monde organique monstrueux d’Oblivion n’est pas mal non plus. Très imaginatif (et assez terrifiant), moi, je n’aimerais pas y mettre les pieds.

Alors, prêt à partir pour une nouvelle excursion dans ce monde parallèle en compagnie de Ed et Nathan Cole ? Préparer vos armes et votre meilleur sprint !


wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Le podcast "le bulleur" présente : les entrailles de new-york
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
L’année de grâce
wallpaper-1019588
Code Triche Véritable Gangster Grande Ville - Crime Jeu De Sim APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Code Triche Coin Adventure™ APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
J aime tout ce qui me rappelle que je ne suis pas seule a souffrir sur cette terre