Accell #20

Un nouveau chapitre démarre pour la série Accell de Joe Casey et Ramon Bachs. C'est donc l'occasion parfaite pour nous de nous intéresser de plus près à cette série issue de l'univers Catalyst Prime.

La série sur Daniel Dos Santos s'est très vite détachée du reste des premières séries du catalogue super-héroïque de Lion Forge Comics. Il s'agit du premier civil de ce monde à obtenir des super-pouvoirs et cela a déterminé l'angle d'attaque de Joe Casey sur la série. En effet, si Noble et Summit sont deux militaires capable d'endosser les responsabilités qu'impliquent leurs pouvoirs, pour Accell, c'était avant tout un jeu. Mais, très vite, il a commencé à déchanter voyant sa vie se briser petit à petit tout en plongeant dans un monde dont la violence le dépasse.

C'est pour cela que nous retrouvons Daniel, seul dans le dessert, prenant du recul sur sa vie avant que son pouvoir le consomme.

Cet épisode a surtout pour but de mettre de nouvelles situations en place rendant sa lecture peut être plus compliquée pour celle et ceux qui souhaitent découvrir le titre à partir de ce numéro. Sachez tout de même que les 3 premiers Trade Paperback sont à des prix très abordables et que la lecture de ceux-ci est plutôt très sympathique.

Avoir ces éléments rend justement l'histoire de ce numéro plus intense. On s'est attaché aux personnages et nous comprenons aussi pourquoi les deux dernières séquences marquent un tournant.

Ramon Bachs a de nombreuses qualités, notamment en terme de narration. En revanche, il a plus de mal à donner de la personnalité à ses personnages. Difficile ainsi de savoir qui est qui dès le premier regard. C'est un peu dommage.

Accell #20


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois