The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks

Série : The Shakespeare sisters

Titre : A la grâce de l'automne (tome 2)

The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks

Juliet Shakespeare en a sa claque de l'amour. Entre le développement de sa boutique de fleurs et son adorable fille qu'elle élève seule après une séparation houleuse avec son futur ex-mari, sa vie de femme est assez compliquée comme ça.
Mais quand Ryan Sutherland, séduisant père célibataire d'un petit garçon, emménage dans la maison voisine, tout change. Malgré ses efforts pour l'ignorer, Juliet ne peut rien contre le magnétisme de son voisin, un Roméo décontracté qui suscite en elle des émotions irrépressibles.

Ryan est photographe. Il n'est revenu dans sa ville natale du Maryland que pour quelques mois. Alors, à quoi bon tomber amoureux d'une femme qu'il devra rapidement quitter ? Mais c'est méconnaître Juliet , la mystérieuse et belle rouquine d'à côté. Et en elle, il se pourrait bien qu'il ait trouvé tout ce qu'il a jamais désiré au monde...

The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks

Cesca Shakespeare dans le premier tome de The Shakespeare sisters , j'avais vraiment hâte d'en savoir plus sur Juliet . Il faut dire que sa vie sentimentale semble marquer un tournant pour cette maman seule et propriétaire d'une boutique de fleurs.

Comme pour le premier tome, l'auteure, Carrie Elks, nous plonge dans son histoire avec beaucoup de délicatesse et de sincérité. J'apprécie toujours autant sa plume, à la fois simple mais poétique. Une romance comme je les aime avec juste ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture.

Juliet Poppy , vivent désormais seules dans une maison qu'elles ne se sont pas encore véritablement appropriée. Pourtant, Juliet ne baisse pas les bras et tente d'apporter le meilleur à sa fille. Alors quand un nouveau voisin s'installe dans la maison voisine, c'est un peu leur quotidien qui est chamboulé. Il faut dire que le voisin en question ne manque pas de charme, et son fils s'est déjà bien lié d'amitié avec Poppy . Difficile de résister quand tout vous pousse à aller à sa rencontre.

Cesca , j'ai de suite apprécié l'héroine, Juliet . Sincère, douce, aimante et drôle à la fois, cette jeune femme a le coeur sur la main et ne veut que le bonheur de sa fille. Tout de suite un attachement s'est fait avec ces deux là. Il faut dire que Poppy , qui n'a pas sa langue dans sa poche m'a de suite séduite. De son côté, Ryan est bien plus mystérieux. Ce papa affectueux et solitaire ne manquera pas de se faire remarquer. Pourtant, il garde ses problèmes personnels pour lui et laisse planer un doute concernant sa vie personnelle. Au fil des pages on le découvre vraiment à l'écoute, patient et super réglo !

J'ai vraiment bien accroché avec les deux personnages. J'ai trouvé qu'ils s'équilibraient l'un et l'autre pour former un duo certes improbable mais tellement adorable que cela débordait de bons sentiments. Leur évolution est intéressante à suivre et met du baume au coeur.

Comme pour le premier tome de The Shakespeare sisters , j'ai passé un très bon moment de lecture. La romance est légère, sexy tout en restant très soft avec juste ce qu'il faut de drame pour pimenter le tout. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le fait que l'auteure mette vraiment en avant le fait qu'il soit parent avant tout. Que la présence des deux petits ne soient pas juste là pour planter le déco. Car bien souvent dans les romances, les enfants sont présents sans vraiment avoir une importance dans l'histoire. Eh bien ici, avec The Shakespeare sisters , ils ont leur mot à dire. Ils font partis intégrante de l'histoire et de l'évolution du couple. D'ailleurs, l'auteure aborde avec sincérité la complexité d'un divorce et de la garde d'un enfant en commun.

Cela aurait pu être aussi bien que le premier mais il m'a manqué un petit truc pour le rendre aussi exceptionnel que le premier, qui, je l'avoue avec son décor paradisiaque, m'avait envoûtée. Enfin, mon ultime petit reproche serait sans doute de ne pas avoir sortit les livres dans le même ordre que la VO. Certes, il s'agit de tomes compagnons et nous n'avons pas de grosses apparitions des sœurs mais en revanche, ce tome nous dévoile l'identité (et plus) les personnages masculins des tomes sur les deux sœurs restantes... Moi qui ne lit pas les résumés des tomes suivants dans les séries pour avoir la surprise, j'avoue que c'est plutôt mal joué.

En conclusion, un bon (second) tome. Cette série continue de me plaire et j'apprécie toujours autant de suivre le couple précédent dans la suite de l'histoire. J'ai désormais plus que hâte de me plonger dans le tome 3, La magie de l'hiver !

The Shakespeare sisters, tome 2 : A la grâce de l'automne - Carrie Elks

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Ta vie ou la mienne
wallpaper-1019588
Fractures
wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Respire
wallpaper-1019588
Avengers: No Road Home #10
wallpaper-1019588
Les Enfermés, tome 1