Edimbourg

Edimbourg

Avec deux de mes meilleures amies (dont une n’est autre que My Lovely Nord), je suis allée à Edimbourg en Ecosse !

Edimbourg

Ne vous fiez pas à cette photo, il a fait bon la première après-midi et ensuite, il a fait un froid de pingouin et il a plu presque tout le temps mais qu’est-ce que c’était beau ! Brumeux et mystérieux ! « Sing me a soooong of a lass that is goooone… »

En deux jours et demi, on a donc :

  • visité deux châteaux et un énorme jardin botanique (28 hectares)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • déjeuné au Oink (sorry les veggies et les vegans mais c’était trop bon !)

Edimbourg

  • pris deux délicieux Scottish breakfasts (qui ressemblaient beaucoup aux English et Irish Breakfasts, soyons honnêtes, sauf qu’on peut remplacer le bacon par du saumon fumé ! Miam ! )

Edimbourg

  • s’est offert deux Tea Times dont un au succulent Don’t Tell Mama et l’autre au très populaire Elephant House où J.K Rowling a écrit les premières lignes d’Harry Potter.
EH_devanture EH_tea DTM_tea

Pour ce dernier, le personnel n’était pas hyper chaleureux et on a attendu pas mal de temps avant que quelqu’un vienne prendre notre commande mais l’ambiance était sympa et (je ne pensais pas dire ça un jour dans ma vie mais ) les toilettes valent le détour ! Pas parce que le robinet fuit et que la chasse-d’eau est cassée (ce qui est vrai !) mais pour ça :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

  • est allé au pub (et on nous a demandé nos pièces d’identités alors qu’on a commandé que des cidres aromatisés au fruit de la passion. Ce qui fait toujours un peu plaisir !)

Edimbourg

  • Et puis on a fait un tour chez Waterstones aussi ! Voici mon butin :
img_20190420_182326_658 20190416_184812_hdr

Le A Curse so Dark and Lonely, je l’aurais préféré en hardback mais le paperback est canon quand même, il faut l’avouer ! Et ça faisait des années que je voulais un tote Penguin Classic ! Je l’adore mille fois !

  • Et quelques petits tours dans des magasins à touristes pour faire le plein de tartans, de shortbreads et de kilt ! (ceci, est un calendrier véridique ! Sympa Mr. Avril, non ?)

Edimbourg

  • On a fureté dans des HP shops et je suis à la fois fière et déçue d’avoir été si raisonnable ! Je n’ai rien acheté !

Edimbourg

  • Et, par hasard, on est tombé sur un Whittard (pas typiquement écossais mais bon…) qui faisait une opération Alice In Wonderland (c’est un article qui date, il fait mal aux yeux, sorry !) et là, j’ai un peu pété un câble ! Je ne savais plus où donné de la tête mais au final, je me suis décidée pour ces  belles choses :
key_mug whittard_haul tea_whittard

Un séjour intense et de très beaux souvenirs qui donne envie d’y retourner ! On se ferait bien les Highlands la prochaine fois…

Marion

Publicités

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".
wallpaper-1019588
{Double Chronique} Apprentie Sorcière & Royaume de Vent et de Colères
wallpaper-1019588
Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang – Sébastian Bernadotte