Ashlon de H. Roy

Ashlon de H. Roy

À Aurora, chaque citoyen a sa place, mais une place se mérite.
L'avenir de Sigal, destinée à transmettre le Savoir, semblait tout tracé avant que sa sœur ne fasse une chute fatale. Contrainte de la suppléer au cœur de l'Essaim, le bras armé de la cité, la jeune femme de 18 ans est propulsée dans un univers impitoyable et lutte chaque jour pour se montrer à la hauteur de sa mission.
Lors d'une ronde, le destin met sur sa route un inconnu dont la présence sur le territoire est sans doute illégale. La loi voudrait qu'elle le dénonce, voire qu'elle le tue. Or, pour une raison obscure, Sigal n'est pas certaine de pouvoir s'y résoudre. Et cela pourrait lui valoir de très gros ennuis...

Voici la nouvelle histoire que nous livre la maman des Els ! Est-ce que Ashlon arrive à la cheville d'Evann ? J'ai passé un bon moment de lecture mais Evann garde mon cœur !

Le monde décrit et imaginé est pourtant très bien. Aurora est une ville avec ses propres règles, gérée par les femmes et Sigal, notre héroïne, possède un sens de la justice qui ne correspond pas à sa patrie. Son avenir a été compromis le jour où sa jumelle a eu un accident et qu'elle s'est retrouvée dans une chaise roulante. Adieu ses rêves, elle doit reprendre le rôle de sa sœur au cœur de l'Essaim, l'armée d'Aurora. Sigal est loin d'avoir le tempérament d'une guerrière alors quand sa route croise celle d'un homme blessé très mal en point qui ne fait clairement pas partie de son monde, elle ne peut se résoudre à l'abattre ou même à le dénoncer. Elle choisit de le cacher et de le soigner contre toutes les lois.

J'ai trouvé que c'était un amour un peu à la Roméo et Juliette sans le côté fatal de l'histoire. Tous les ingrédients sont là mais il m'a manqué un peu d'action pour accrocher totalement au récit... Tout est concentré à la fin et même si j'aime les héroïnes comme Sigal, j'aime encore plus les héros comme Ashlon ! Et j'en ai eu trop peu pour en être repue. On voit ce beau mal pas assez souvent à mon goût, du coup je n'ai pas réussi à créer de lien ni même à le cerner complètement et j'ai fermé ce livre en étant un peu frustrée.

J'aurais aimé avoir des chapitres de son point de vue pour comprendre plus profondément les sentiments qu'il a envers Sigal. J'adore Ashlon, son côté guerrier et son histoire sont juste parfaits ! Le découvrir encore plus m'aurait enchantée ! C'est cette frustration que j'ai ressentie qui m'a un peu gâché ma lecture et entravé mon immersion totale dans ce monde pourtant agréable !

est un monde et une histoire très complète avec son lot de méchants, de mystères et de révélations fracassantes et ma lecture a été agréable même si je m'attendais à un peu plus. La plume de H. Roy est toujours aussi addictive mais je reste frustrée de ne pas être tombée dans les bras de ce beau mâle qui avait pourtant tout pour me séduire.

Ashlon de H. Roy


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois