Titres de Image Comics sortis les 3 et 10 avril 2019

Chaque semaine, nous vous proposons des critiques rapides des séries publiées par Image Comics que nous suivons régulièrement. Cette semaine, on parle de Die, Outer Darkness, Paper Girls, Prodigy et The Walking Dead.

Titres de Image Comics sortis les 3 et 10 avril 2019Die #5

Image Comics * Par Kieron Gillen & Stephanie Hans * $3.99
Je suis un peu partagé vis à vis du choix du rythme de Kieron Gillen pour cette série. En effet, cela va très vite et je n'ai pas l'impression que les personnages sont assez développés afin de comprendre leurs choix à la fin de ce numéro. Seule Ash est vraiment développée tenant à elle seule la série. Le scénariste offre un personnage vraiment complexe au choix moraux douteux s'enfonçant à chaque fois dans les pires décisions afin de faire ce qu'elle semble juste. C'est clairement la force de la série. - Noisybearkee

Titres de Image Comics sortis les 3 et 10 avril 2019Outer Darkness #6

Image Comics * Par John Layman & Afu Chan * $3.99
Une fin d'arc violente et dérangeante, où l'amoralité et le sens de la survie du capitaine Rigg, sont aussi fascinants que repoussants. En quelques numéros, John Layman a vraiment réussi à construire brillamment cet univers, mêlant space opéra, horreur, possession démoniaque et intrigues de pouvoir. Le trait enfantin d' Afu Chan qui me gênait au début, m'apparaît maintenant parfaitement adapté au récit, contrastant avec l'atmosphère déprimante du récit et diffusant encore plus efficacement le malaise, notamment ici lors d'un flash-forward sur les conséquences futures des actions du capitaine.

Titres de Image Comics sortis les 3 et 10 avril 2019Paper Girls #27

Image Comics * Par Brian K. Vaughan & Cliff Chiang * $3.99
Nos quatre héroïnes sont toujours dispersées aux quatre coins du temps. Et je dois avouer que, la fin approchant à grands pas, je ne cherche plus trop à détricoter les imbroglios spatio-temporels, en me disant qu'une relecture de toute la série une fois qu'elle sera conclue, permettra de mieux comprendre tout cela. Heureusement, Brian K. Vaughan traite toujours aussi bien les personnages, nous offrant encore quelques jolies touches d'émotion, notamment avec Mac. Et les planches de Cliff Chiang sont toujours un réel plaisir visuel

Titres de Image Comics sortis les 3 et 10 avril 2019Prodigy #5

Image Comics * Par Mark Millar & Rafael Albuquerque* $3.99
L'histoire de Mark Millar est franchement bien exécutée, elle a le mérite de ne jamais ennuyer. Mais, cela reste très convenu avec des retournements de situation attendus. Je me demande en revanche si le scénariste a l'intention de créer un lien avec Empress ou bien cette histoire digne de celle des anciens astronautes est devenue un de ses nouveaux gimmicks. Sinon, les dessins de Rafael Albuquerque sont toujours irréprochables, ils sont à eux-seuls le meilleur argument de lecture de ce titre.

Titres de Image Comics sortis les 3 et 10 avril 2019The Walking Dead #190

Image Comics * Par Robert Kirkman & Charlie Adlard * $3.99
Canalisant toutes les pistes ouvertes depuis l'arrivée de Rick au Commonwealth, Robert Kirkman livre un épisode rempli d'action et de moments de bravoure, donnant de la place à tous les principaux héros du casting. Comme d'habitude, il gère admirablement bien la dynamique de groupe, arrivant à nous surprendre de page en page, pour nous laisser à la fin du numéro impatient de connaître la suite.


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".
wallpaper-1019588
{Double Chronique} Apprentie Sorcière & Royaume de Vent et de Colères
wallpaper-1019588
Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang – Sébastian Bernadotte