Rivalités et séduction de J. Margot Critch

Rivalités et séduction de J. Margot Critch

" La victoire, à quel prix ? "

Devenir maire de Las Vegas ? Pour Jessica, plus qu'un objectif, c'est un rêve ! D'autant qu'elle a toutes les compétences nécessaires pour se montrer à la hauteur de la tâche. Seule ombre au tableau : son adversaire, le très populaire Rafael Martinez. Mais pas question pour Jessica de se laisser faire. Cette élection, elle la remportera, quitte à user de ses charmes pour faire tomber le beau Rafael...

Mon avis :

On avait fait connaissance de The Brotherhood, le conglomérat créé par 5 jeunes gens, ambitieux et souhaitant œuvrer dans la ville qui les a vu grandir, Las Vegas. Dans le 1er tome, on s'était attaché à Brett, le magnat de l'immobilier. Dans ce 2e tome, on fait plus ample connaissance avec Raphaël, candidat à la mairie de Las Vegas. Encore une fois, une lecture qui passe relativement vite, sympa mais qui ne sort pas du lot.

Raphaël Martinez a de quoi être fier. Fils d'immigrés mexicains, il est en lice pour gagner les prochaines élections à la mairie de Las Vegas. Adoubé par le maire sortant, il est au conseil municipal depuis 10 ans. Aucun nuage à l'horizon, à part peut-être Jessica Morgan, jeune conseillère municipale depuis peu. Elle est jolie, compétente et progresse tous les jours dans les sondages en attaquant point par point le programme de Raphaël. L'équipe de campagne de celui-ci trouve un argument de poids pour faire vaciller la belle intruse : elle exerce le métier de strip-teaseuse dans un état mitoyen. Mais Raphaël ne souhaite pas utiliser cet argument, il veut gagner à la loyale, mais cette information l'intrigue, il veut en savoir plus sur elle. Ce rapprochement va s'avérer risqué pour les 2 protagonistes. Ils ont une volonté de gagner à toute épreuve mais seront-ils capables de ne pas le faire par tous les moyens?

Le monde politique est un panier de crabes, tout le monde le sait. Quand vous ajoutez à cela une campagne municipale qui peut faire basculer votre vie, une romance n'est jamais à l'ordre du jour. Pourtant Raphaël est subjugué quand il se rend à San Francisco pour confirmer les résultats de l'enquête et voir Jessica se dévoiler sur scène. Il a de quoi la faire chanter ou lui faire renoncer à sa candidature. Mais le bras de fer s'équilibre quand elle découvre qu'il n'est pas si franc que cela avec ses électeurs. Ils ne connaissent pas ses participations dans plusieurs sociétés importantes de la ville. Ils se tournent autour et très vite leur attirance devient irrésistible. Ils ont beau se convaincre que ce n'est que pour un soir, ils remettent cela dès que possible. Dans le cadre professionnel, ils sont des adversaires coriaces qui ne s'épargnent pas. Il représente le monde des affaires quand elle incarne les petites gens. Deux styles très différents de vouloir gérer la ville s'affrontent. Mais en privé, ils sont presque fusionnels. Bien que cela soit attendrissant, ce n'est tout de même pas vraiment crédible. Ce monde de requins ne serait donc fait que de guimauve ? Bien que charmants, on a du mal à s'imaginer qu'un amour véritable puisse surgir comme cela. Pour résumer, une évasion de quelques heures dans un monde idéal, sans prise avec la réalité.

Rivalités et séduction de J. Margot Critch

6,90 €

Rivalités et séduction de J. Margot Critch


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Chronique : Vaste comme la nuit - Elena Piacentini (Fleuve)
wallpaper-1019588
Quelle n'est pas joie
wallpaper-1019588
« L’Ombre du Renard » de Nicolas Feuz
wallpaper-1019588
I have a Dream, 52 icônes noires qui ont marqué l’histoire [album jeunesse]