Something Dangerous de Lexi Ryan

Something Dangerous de Lexi Ryan
De quoi ça parle ?

Grâce à un site de rencontre, Liz Thompson a fait la connaissance d'un certain Riverrat69. Le concept : rester anonymes, cachés derrière un pseudonyme et l'illustration servant de photo de profil, afin d'apprendre à se découvrir. Entre Liz et son inconnu, tout est allé vite, des premiers mots échangés à l'attirance irrépressible en passant par l'envoi de SMS sensuels. Un soir, n'y tenant plus, ils envoient valser les règles et se donnent rendez-vous pour une nuit passionnée dans les bras l'un de l'autre...

Si Something dangerous est le premier tome du triptyque Reckless & Real, il y a eu un avant, Something wild (prequel), qui raconte la première rencontre entre Liz et Sam et donne un aperçu de la relation aussi courte que passionnelle qui a eu lieu entre eux.

est l'une des seules personnes de son entourage à ne pas être en couple, mariée et/ou avec des enfants. Et comme la malchance ne semble pas la quitter d'un point de vue relationnel, elle décide de s'inscrire sur un site de rencontres où aucun partage de photos, ni d'échange d'identité n'est autorisé, le tout repose sur l'anonymat. C'est là qu'elle fera la rencontre de River, un homme qui cache son identité comme elle et avec qui elle va commencer à nouer des liens amicaux, mais leur relation va finir par prendre une tournure plus sensuelle quand un premier échange de photo et de propos ambiguës à lieu. Elle est intriguée par riverrat69, ses propos ne sont pas sans lui rappeler ceux de Sam son ex-petit ami, l'homme qu'elle ne peut pas oublier, mais qui l'a quitté à cause d'une erreur qu'elle a commise des mois plus tôt. Cet échange de " sexto " va la mener plus loin qu'elle ne le pensait, quand River finira par proposer une rencontre, un soir, pour assouvir cette tension entre eux.

Sam est le parfait stéréotype du play-boy, beau, un tantinet arrogant, sûr de lui et sans attache. Mais bien qu'il ne conteste pas ce qu'on dit de lui, dans le fond, il commence à souhaiter ce que certains de ses amis possèdent déjà, s'installer, fonder sa propre famille. Il pensait que Liz pouvait être celle qu'il lui fallait, mais l'erreur que la jeune femme à commise et qui à ses yeux est une trahison, va tout remettre en question. Alors quand il apprend qu'il va la côtoyer tous les jours, il se jure de ne pas l'approcher, mais l'attirance qu'il éprouve pour elle est plus forte que le dernier souvenir qu'il garde d'elle et il finira par céder à ce qu'il ressent pour Li z, bien décidé à la faire craquer. J'ai beaucoup aimé son personnage, car c'est quelqu'un d'intègre et de droit, même si j'ai eu envie de le pousser à plusieurs reprises Elle a peut-être parfois voire souvent fait preuve de mauvais jugement et n'a pas toujours cherché à déjouer les malentendus, mais hormis cela, je n'ai fait qu'espérer qu'il y est un happy end entre eux.quand sa famille a, à de nombreuses reprises, fait pression sur lui quant à sa relation avec Liz ou encore dans le choix d'une potentielle petite amie . Liz, elle, est une jeune femme drôle et pétillante, qui cache son sentiment d'être seule, derrière ses réparties et son sourire.

Leur relation est tendue, le passé qu'ils ont en commun fait qu'ils doutent l'un de l'autre, la confiance va mettre du temps à se réinstaurer entre eux. On sent cette confusion et cette ambiguïté qu'il y a en elle, entre ses sentiments pour Sam qu'elle côtoie tous les jours et River, cet inconnu avec qui elle partage sur internet, deux personnes qui se ressemblent et qui pourraient être un seul et unique homme, Sam. L'alchimie entre eux est forte, ils commencent à tomber amoureux l'un de l'autre, mais parfois, l'amour ne suffit pas. Et comme on peut s'y attendre, tout n'est pas facile et les choses se compliquent à nouveau lorsque Liz commence à remettre en question l'identité de riverrat69. Elle sait que si cet homme n'est pas Sam, sa relation avec lui sera ruinée pour toujours.

L'intrigue m'a tenu en haleine une bonne partie du roman, car je me suis souvent posée la même question, est-ce vraiment Sam qui se cache derrière le pseudo de River ? Ou bien quelqu'un d'autre... La plume de Lexi Ryan est toujours aussi fluide, entraînante et rythmée, elle arrive à créer des personnages hauts en couleur et bien développés, comme Liz et Sam, ou Nix et Max, deux personnages secondaires dont je suis pressée de connaître l'histoire (tome pas encore traduit en France). Et que dire de cette fin, qui promet une suite explosive et haute en rebondissement.

En bref, je recommande Something dangerous à celles, qui comme moi, sont friandes de romance compliquée et de presque happy end.

Something dangerous

7.40€

Something Dangerous de Lexi Ryan


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois