The good place – Saison 2

Résultat de recherche d'images pour

ATTENTION: si vous n’avez pas vu la saison 1, vous risquez de vous faire spoiler!

Genre: Comédie

Format: 12 épisodes d’environ 20 minutes

Synopsis: Alors que les quatre humains viennent de comprendre qu’ils sont au mauvais endroit, Michael va effacer leur souvenir pour recommencer l’expérience. Mais cela va-t-il vraiment fonctionner?

C’est sans attendre que je me suis lancée dans la saison 2 de The Good place et que je l’ai désormais terminée. Cette série est vraiment remarquable par son addictivité sans nul doute aidée par la durée des épisodes.

L’avantage de cette saison est qu’elle ne tourne pas en rond. Maintenant que nous savons que tous les personnages sont en fait plongés dans le mauvais endroit, ils vont devoir faire tout ce qu’ils peuvent pour s’en sortir et ne pas être condamné à la torture éternelle. Et pour cela il va falloir forger des alliances inattendues! C’est donc une dynamique différente qui s’installe.

Cette saison permet également d’approfondir les personnages et d’en apprendre plus sur leur vie et leur mort. Des quatre humains il n’y a que Jason que je n’aime pas trop car il est vraiment trop stupide. Mais Eleanor est attachante, Chidi permet d’aborder tous les problèmes d’éthique de manière drôle et Tahani a une personnalité solaire malgré ses défauts.

L’humour est toujours bel et bien là. La série se moque de la nature humaine sans pour autant devenir culpabilisante. Elle nous donne une version possible de la vie après la mort qui est absolument délirante et décomplexée du bulbe. Et je dois dire que, bien que j’ai toujours eu envie que les personnages s’en sortent, je ne peux m’empêcher d’avoir envie d’une petite excursion dans le vrai Mauvais Endroit… juste pour voir!

Je ne vais pas pouvoir dire grand chose de plus. La série se regarde vraiment très vite et je pense avoir terminé la saison 3 dans très peu de temps. Je continue à vous la conseiller!

Note: 7.5/10


wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Tsé-Tsé
wallpaper-1019588
A.N.G.E. tome 6 : Tribulare de Anne ROBILLARD
wallpaper-1019588
Qui je suis
wallpaper-1019588
Merci maîtresse ! "De rien, c'est mon job." - Anouk F.
wallpaper-1019588
L'aveuglement (Blindness) de José Saramago
wallpaper-1019588
En enfer avec Dante. Michael MEIER – 2015 (BD)
wallpaper-1019588
La maison de la plage - Séverine Vidal et Victor L. Pinel