Yin et le dragon

Yin et le dragonYin et le Dragon, Tome 3: Nos dragons éphémères de Marazano et Xu Yao, Rue de Sèvres

Pour résumer:

La tempête que redoutaient Yin et ses amis est maintenant sur eux: Xi Qong, le grand dragon noir de la fin des temps a lancé son attaque sur le règne des hommes. L’armée japonaise est en déroute et rien ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice du terrifiant dragon. Yin et ses amis ne baissent pas les bras pour autant et comptent bien se battre pour leur survie et celle de leur monde. Mais pour espérer vaincre Xi Qong, ils devront trouver des alliés pour les soutenir dans cette épreuve… car la bataille contre le grand dragon noir de la fin des temps s’annonce terrible. 

Ce que j’en pense:

Suite et fin des aventures de Yin, jeune chinoise qui a sauvé un dragon d’or durant une pêche avec son grand-père.

L’heure est grave, le Monde est menacé et sa survie dépend du dragon d’or que Yin a sauvé. Accompagné de la petite fille bornée et de ses amis, le dragon va devoir combattre Xi Qong, le dragon noir.

Le scénario est plein de suspens et de rebondissements. Ce tome est centré sur la bataille finale. J’ai été tenue en haleine tout le long de ma lecture. J’avoue avoir vu arriver la fin de cette série avec beaucoup de tristesse mais ce dernier tome rend vraiment hommage à la série en clôturant de façon magistrale cette trilogie. Les amateurs ne seront pas déçus.

Au- delà de l’histoire, j’aime le message que transmet cette BD. Le respect des anciens et des autres mais aussi de notre planète est au centre de cette trilogie.

Les personnages connaissent une belle évolution. Yin se montre très courageuse et têtue. Le soldat et les enfants des rues vont devenir ses fidèles amis. Les relations qui se tissent entre eux sont fortes. Mais c’est le lien entre le dragon d’or et Yin qui m’a le plus attendri.

L’esthétique est toujours aussi belle mais un peu plus sombre au niveau des jeux de couleurs.

Bref:

Une fin digne de la trilogie.

Si je devais le noter:

Yin et le dragon

Un petit aperçu:

  • Yin et le dragon
  • Yin et le dragon
  • Yin et le dragon
  • Yin et le dragon
  • Yin et le dragon

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Je l'aime - Loulou Robert
wallpaper-1019588
Le lac des cygnes
wallpaper-1019588
Sauveur et fils saison 5 - Marie-Aude Murail
wallpaper-1019588
Les prisonniers de la liberté - Luca di Fulvio