Les nouvelles aventures de Yaya et Tuduo

Les nouvelles aventures de Yaya et TuduoLes nouvelles aventures de Yaya et Tuduo de Patrick Marty et Golo Zhao, Editions Fei

Pour résumer:

Les nouvelles aventures de Yaya et Tudou après leur retour à Shanghai, contées dans un roman illustré qui mêle émotions, mystères et rebondissements dans la continuité de la série BD à succès.

Ce que j’en pense:

J’avais adoré La Balade de Yaya qui est une série de BD qui précède ce petit roman jeunesse. C’est avec beaucoup de curiosité que j’ai découvert la suite des aventures de Yaya et Tuduo. Les deux jeunes enfants ont retrouvé la mère et l’oncle de la petite fille. Ceci ont ouvert un orphelinat qui accueille des enfants des rues. C’est dans ce contexte que nous retrouvons donc nos deux héros. Alors que Yaya semble trouver son compte dans cette situation, Tuduo semble avoir un peu plus de temps à s’adapter.

Le scénario est simple mais efficace. J’ai suivi avec délectation les nouvelles aventures de nos jeunes héros. Les caractères s’affirment et les personnalités se modèlent. Les personnages connaissent donc une belle évolution, ils grandissent et deviennent plus matures.

Le tout est bien écrit. Les plus jeunes lecteurs y trouveront leur compte. Quant aux illustrations de Golo Zhao, elles m’ont toujours autant séduites.

Bref:

Une lecture agréable.

Si je devais le noter:

Les nouvelles aventures de Yaya et Tuduo


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tout quitter, Anaïs Vanet
wallpaper-1019588
Rencontre avec Bouzard, auteur de La Grande Aventure (Editions Rouquemoute)
wallpaper-1019588
"Toi le fils de l'écume du lion, Toi surgi de la nuit au galop des chevaux, Rends-nous, oh ! rends-nous l'honneur de nos ancêtres" (Léopold Sédar Senghor).
wallpaper-1019588
L’Accordéon, marchand de rêve