Qui veut tuer Enzo Fortezi ? de Franck Esposito

Bonjour,

Merci à Franck Esposito de m’avoir fait confiance pour proposer son livre sur ma bouquinerie en ligne : https://limaginariumboutique.fr/

Qui veut tuer Enzo Fortezi ? de Franck Esposito

4ème de couverture

Marco, journaliste marseillais, se voit proposer une mission dangereuse, par un mafieux sous les verrous. Son existence va vite se transformer en cauchemar.
Une course contre la montre l’amènera de Marseille à Miami en passant par Hong-Kong et Macao.
« Je passe le plus clair de mon temps, à enchaîner des balades au fil des chemins creux, à arpenter les sentiers des calanques, et à me perdre dans des panoramas de mer incendiée. Cela, c’était jusqu’à aujourd’hui! Pas une seconde je n’aurais pu envisager que tout bascule au point de sombrer dans une folie criminelle. »

Mon avis

Le roman aurait mérité une cinquantaine de pages en plus. Autant j’ai aimé le début du livre avec la mise en relation entre Marco, le journaliste passionné par le monde du grand banditisme, et Enzo Fortezi, le mafieux. Autant il m’a manqué, sur la fin, une explication sur le pourquoi du comment et les relations entre les différents mafiosi. Mais bon je ne peux pas vous en dire plus sans risque de vous spoiler l’histoire.

Du coup j’en reviens à notre héros Marco, lui aussi j’ai eu un peu de mal car en tant que bon Marseillais, il fonctionne plus avec ses hormones qu’avec sa tête. Heureusement qu’il y a Ange, son ange gardien justement 😀 , flic réfléchi avec la tête sur les épaules et les pieds bien ancrés au sol. Après je dois reconnaître que donner cette image de Marco est nécessaire pour donner un sens à la « folie criminelle » de la fin du roman.

La tension monte progressivement à chaque enquête de notre journaliste et ce jusqu’au dénouement.

Ayant vécu à Marseille pendant quelques années lors de mes études, j’ai retrouvé avec plaisir les calanques, les parfums et l’ambiance de la ville … On sent que l’auteur la connaît bien !!

La plume est agréable, fluide et le livre se lit avec plaisir et facilement. Malgré ses quelques faiblesses j’ai passé un agréable moment de lecture auprès de Marco et Ange. Le voyage entre Miami, Honk-kong, Macao et Marseille, bien que sous tension, fut dépaysant. 😉

Pour vous procurer ce roman c’est par ici 😀

Bonne lecture !! ❤

Publicités

wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Lost Rider de Gaëlle Sage
wallpaper-1019588
"J'adorais mon père quand j'étais encore un être humain. Puis il est mort, j'avais faim, puis ça a été le bateau. Puis rien. Puis l'Amérique. Puis John Cole. John Cole était mon amour, tout mon amour était pour lui".
wallpaper-1019588
{Double Chronique} Apprentie Sorcière & Royaume de Vent et de Colères
wallpaper-1019588
Agnès Price, Tome 2 : Sang pour sang – Sébastian Bernadotte