The Senseless - Tome 1.

The Senseless - Tome 1.W. J. MayThe Senseless : Radium Halos (Tome 1 - Partie 1)Babelcube Inc. - 2017Ebook - 75 pages0€93
Et si vous deveniez un jour un héros ?
Plus rien ne sera jamais pareil dans la petite ville de Elliot Lake après que Zoé, une élève de terminale, et ses cinq amis ont pénétré dans une mine d’uranium au cours d’un violent orage. Au cours des jours suivants, l’ouïe de Zoé s’intensifie... de manière surnaturelle. Et elle n’est pas la seule à connaître des changements : quatre de ses amis ont un sens plus développé également. C’est décidé : désormais, Zoé utilisera ses nouveaux pouvoirs pour faire le bien tout en tentant de cacher ses sentiments pour Kieran, le jeune écossais qui vient d’emménager en ville.
Tout en s’entraînant à devenir des super héros, Zoé et ses amis sont confrontés à d’étranges évènements : agressions, effractions, disparitions, meurtres... Le danger semble être à leur porte. Et si quelqu’un connaissait leur secret ? Quelqu’un qui les voudrait tous morts ?
The Senseless - Tome 1.Une excellente première partie qui donne très envie de découvrir la suite ! C'est trop court, et ça s'arrête pile quand il ne le faut pas, ce qui fait qu'on en redemande volontiers.
Par une nuit d'orage, Zoé, Seth, Brent, Rylee, Heidi, ainsi que le nouveau en ville Kieran, se réfugient dans une ancienne mine d'uranium. Et c'est là que tout commence... Le lendemain, Zoé, de retour chez elle dans la nuit, se réveille avec un mal de tête horrible et constate qu'elle entend tout. Absolument tout. Même ce qu'elle n'est pas censée entendre. Tous ses amis présents dans la mine la veille ont également développé d'étranges particularités...
Le résumé en dit beaucoup car, pour cette première partie, il est surtout question de mise en place de l'intrigue. Les bases sont posées pour justifier les dons que développent les protagonistes, de façon bien approfondie, convaincante et surtout addictive. Tous les éléments sont là pour nous maintenir captivé, que ce soit la plume de l'auteure, les personnages ou l'intrigue en elle-même.On doit suivre pas mal de personnages en même temps puisqu'ils sont un groupe de six amis mais il n'y a aucune difficulté à retenir qui est qui tellement ils sont bien distincts. Certains chapitres sont du point de vue de Zoé, d'autres de Brent. Si ce n'est pas indispensable à l'histoire pour le moment, ça permet au moins de voir comment l'un ou l'autre appréhende la situation après l'orage.La fin donne clairement envie de découvrir la suite. Les protagonistes ne maitrisant pas encore très bien leurs pouvoirs, on a envie de voir leur évolution, mais aussi celle de l'intrigue, les choses sérieuses étant sûrement pour la seconde partie... En tout cas, la curiosité est piquée avec cette première partie !Toutefois, et même si cela ne gâche pas vraiment l'intérêt de l'histoire, quelques bémols au niveau de la traduction m'ont parfois gênée. Les coquilles assez fréquentes, quelques mauvaises nominations (vraiment très peu), un langage parfois trop soutenu par rapport à l'âge des protagonistes et quelques phrases mal formulées. Ce n'est pas forcément toujours dérangeant et, personnellement, ça ne m'a pas empêchée de beaucoup apprécier cette première partie. Ça ne m'empêchera pas de conseiller ce livre parce que l'histoire en vaut vraiment la peine, je trouve juste que c'est dommage.
Les personnages ne sont pas énormément développés mais comme on est concentré sur leurs nouvelles capacités (et on est loin d'avoir tout découvert encore !), ce n'est pas un frein à l'histoire. On ne les connait pas vraiment dans le détail mais assez pour pouvoir tous les différencier facilement et en préférer certains à d'autres.
En bref, cette première partie est très prometteuse pour la suite. On a envie d'en découvrir davantage, d'assister aux choses sérieuses et de connaître plus en détails les personnages car, ensemble, ils forment un bon groupe, très soudé et complémentaire, mais ils ont aussi l'air très intéressants individuellement. Malgré les bémols de la traduction, je ne peux que conseiller ce premier tome qui est très addictif et très prenant.
The Senseless - Tome 1.
SimPlement.pro

The Senseless - Tome 1.

wallpaper-1019588
La femme au manteau violet • Clarisse Sabard
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Le Bal des folles, Victoria Mas
wallpaper-1019588
Le Secret de Ji, tome 2 - Le Serment orphelin
wallpaper-1019588
Dossiers froids : une enquête d’Isidore Lune
wallpaper-1019588
C'est lundi ! J'ai lu, je lis et je pense lire #6 - 2020
wallpaper-1019588
Bakhita de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Paul Morand : Tais-toi