L'infiltration - Tome 1.

L'infiltration - Tome 1.Fanely ScottL'infiltration (Tome 1)BMR - 2019378 pagesEbook - 4€99
Kris travaille à la brigade anti-criminelle et n’a qu’un objectif, démanteler un groupe d’anarchistes qui se croient au-dessus des lois.
Elle s’est préparée pendant des mois.
Elle a patienté, gagné la confiance d’une nouvelle amie.
Pour enfin infiltrer leur réseau.
Elle n’avait pas prévu qu’avec sa nouvelle identité viendrait de nouveaux sentiments.
Elle n’avait pas non plus anticipé que, une fois l’infiltration réussie, elle se retrouve confrontée à un obstacle de taille : Hugo, la tête brûlée des anarchistes, souffle le chaud et le froid, semblant voir clair dans son jeu.
Kris serait-elle déjà démasquée ?
L'infiltration - Tome 1.Un premier tome très entrainant qui donne bien envie de découvrir la suite malgré une héroïne à laquelle je n'ai pas toujours adhéré. Mais l'histoire derrière la romance et le suspense donnent clairement envie de continuer (et l'héroïne aussi, quand même) !
Kirsten travaille au sein d'une équipe de la brigade anti-criminelle et elle a pour mission d'infiltrer un groupe anonyme qui fait justice lui-même pour pouvoir enfin coincer tous ses membres. Elle change donc d'identité, se faisant appeler désormais Krista, et fait tout pour se faire remarquer d'eux.L'intégration n'a pas été facile mais elle y est enfin parvenue. Au prix de ses amis, sa famille, son ancienne vie... Elle tient secrètement son patron informé de tout ce qu'elle découvre et tente de ne s'attacher à personne. Malgré leurs intentions, leurs actes, certains membres du groupes se détachent du lot et elle a de plus en plus de mal à savoir ce qui est juste et bon. Sans compter Hugo, le sang chaud du groupe, qui est étrange avec elle ; un jour tendre, le lendemain froid voire violent... A-t-elle grillé sa couverture ? Comment se détacher des personnes avec qui elle partage désormais son quotidien ?
On entre très rapidement dans le vif du sujet. Tout en posant les bases et en ayant les explications sur la situation, l'intégration de Kris au groupe se fait très vite. Ce n'est pas pour autant qu'elle est acceptée si facilement. Il faut attendre un moment pour que les anars, surnom donné en secret par Kris pour représenter les membres du groupe, lui fassent entièrement confiance. Ou même partiellement. Mais, en attendant, on est rapidement dans le feu de l'action et on évolue constamment dans l'intrigue avec du suspense. À tout moment, Kris peut se faire démasquer et cette tension permet de nous maintenir en haleine. De plus, tout ce que l'on découvre sur les anars, d'abord au compte gouttes, est intéressant. Ça le devient encore plus dans la seconde moitié du roman, lors des révélations et des événements inattendus. C'est très prenant, du début à la fin.Quant à la romance en elle-même, c'est là que j'ai eu un peu plus de mal mais sans que ça gâche le plaisir pour autant. Disons que j'ai eu envie de secouer Kris par moments. Elle se fait violenter par Hugo, que ce soit physiquement ou moralement, il est clairement pas tendre, et elle fond toujours quand il lui parle ? Elle tombe toujours dans ses bras ? Ça a manqué de répondant pour moi vu les situations. Malgré tout, la romance est belle. Pas si rapide que ça, vu qu'ils vivent tous dans le même immeuble et se voient quotidiennement depuis plusieurs mois, donc elle reste bien agréable. Et puis, on apprend à mieux connaître Hugo, petit à petit, et tout n'est plus aussi dérangeant.En tout cas, la seconde moitié du roman m'a tellement plu que la romance a fini par peu m'importer. Il se passe beaucoup de choses sur la fin, beaucoup d'événements qui se succèdent et qui surprènent, et c'est surtout à ces moments-là qu'on se rend compte à quel point on s'est attaché à pas mal de personnages, au point de ne pas spécialement avoir envie de les quitter...
Kris est un personnage assez banal. Disons qu'elle ne sort pas du lot mais j'ai trouvé la majorité de ses réactions tellement spontanées et humaines, tellement crédibles, que ce n'est pas dérangeant. Je ne l'ai pas toujours trouvée très professionnelle par contre mais sa psychologie est suffisamment développée pour que l'on se rende compte que sa mission, et donc sa situation, n'est pas forcément simple à gérer, qu'il y a des conséquences à ses sacrifies et son dévouement, et que les repères que l'on peut avoir sont quelque chose d'assez fragiles...Hugo est un personnage que j'ai détesté assez rapidement. À cause de l'image qu'il montre de lui. Mais, là encore, la psychologie du personnage est vraiment bien développée... Celui-ci nous réserve quelques surprises et je l'ai bien plus apprécié après les révélations.Les personnages secondaires valent le détour. Je pense notamment à Alex, Louis, Betty, ou même JK. Je ne m'en rendais pas compte en lisant mais, arrivée à la fin, j'ai pu m'apercevoir que je m'étais beaucoup attachée à ces membres malgré leur mode de vie. Et pour cause...
En conclusion, c'est un très bon premier tome qui ne fait pas que poser les bases. L'intrigue est bien ficelée, très prenante et de plus en plus intéressante. Les personnages sont bien développés, au point de ne pas avoir envie de les quitter et la suite promet de bons moments encore !
L'infiltration - Tome 1.
Je suis persuadée que rien n'est coïncidence. Les choix opérés nous mènent toujours quelque part, dans un lieu, vers une personne. Et parfois ces choix nous poussent à changer profondément. 
L'infiltration - Tome 1.
L'infiltration - Tome 1.
L'infiltration - Tome 1.
https://frogzine.weebly.com/challengeslitteraires/challenge-mystere-2019

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois