DUMPLIN, Film

DUMPLIN, Film

Une adolescente en surpoids vit avec sa mère ancienne reine de beauté. Lorsqu’elle rencontre le jeune Bo, elle se met à douter et à remettre en cause son apparence.

MA CHRONIQUE DU ROMAN à retrouver ici ()


● Titre : Dumplin
● Réalisation :
Anne Fletcher● Pays d’origine : Etats-Unis
● Casting : Danielle Macdonald (Willowdean Dickson)
____-___Jennifer Anniston (Mme. Dickson)
● Genre : Science-Fiction / Drame● Date de sortie Netflix : 7 décembre 2018
● Durée : 110 minutes



 BANDE ANNONCE, VF



◆ MON AVIS ◆

Depuis un petit moment, je suivais l’actualité concernant l’adaptation cinématographique du roman de Julie Murphy. Et son livre, je l’avais beaucoup aimé, un mélange d’humour, de courage et de confiance en soi. Alors je ne pouvais pas passer à côté du film qui est sorti sur Netflix. J’ai donc lancé le film assez tard un soir, et je ne regrette pas.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le livre, ou le film, il s’agit de l’histoire de Willowdean, une jeune fille en surpoids, dont la mère est une ex-reine de beauté. Elle s’assume pleinement et va même jusqu’à se lancer dans un concours de beauté, puisque sa mère, participant à l’organisation du concours, semble avoir du mal à assumer les kilos en trop de sa fille. Elle va entraîner avec elle des jeunes filles qui vont prendre exemple sur sa détermination à prouver au monde qu’elle a sa place, et qu’elle l’assume.

Comme je connaissais déjà l’intrigue, je partais donc avec quelques cartes dans mes manches. Mais de manière générale, je trouve que cette histoire est à prendre à la légère, comme une simple comédie. Il ne faut pas puiser là une toute autre signification profonde puisqu’il ne s’agit ici que d’une intrigue sur la confiance en soi et sur le fait qu’il faut s’assumer comme on est et tant pis pour ceux qui ne veulent pas, car tout le monde est humain, au fond. Je me suis laissée bercer par le livre, puis par le film ici.

DUMPLIN, Film(source : Epic Reads)

C’est un film rafraîchissant, drôle et qui ne manque pas de nous surprendre de par ses décors hauts en couleur. On y découvre les personnages dans un cadre typiquement américain, le fast-food dans lequel travaille Willodean, les scènes de spectacle, et aussi des musiques vraiment bien pour plonger dans l’aventure.

Les minutes filent toutes seules, c’est un film agréable à regarder, sans prise de tête, sans grande scène d’action, c’est simplement une comédie toute en légèreté. Certaines répliques sont, par ailleurs, très intéressantes, un peu comme des petites leçons de morale (ne trouvant pas de citations en français du film, j’ai donc pris la liberté de les traduire et de les mettre dans mes extraits).

Cette aventure est avant tout là pour briser les stéréotypes avec humour. Les acteurs sont ravissants. L’actrice qui joue Willowdean réussit à merveille à incarner ce personnage au caractère fort, je l’ai beaucoup apprécié. Jennifer Anniston, fidèle à elle-même, sait se distinguer dans cette comédie avec un rôle de mère qui nous donne des leçons. Il y a aussi la meilleure amie de Willowdean, qui semble être pour cette dernière comme un modèle, et le binôme des deux fonctionne très bien et c’est agréable, ajoutant à la douce ambiance qui règne.

DUMPLIN, Film(source : Netflix)

Le groupe d’amies de Willowdean rend aussi cette grande aventure pour se préparer au concours d’autant plus agréable. Et il y a aussi Bo, le garçon qui travaille avec Willowdean, faisant douter cette dernière sur son apparence qu’elle juge incompatible avec Bo. Les acteurs jouent très bien leur rôle, creusant la personnalité de leur personnage et on a vraiment l’impression de prendre part à cette comédie.

En bref, un film qui saura vous plaira de par sa légèreté et par ses acteurs qui rendent l’intrigue agréable à la vue et à l’oreille, offrant une jolie leçon de confiance en soi. Je vous recommande ce film si vous voulez passer un moment sans prise de tête !

◆ Note : ★★★★☆ ◆



EXTRAITS

All my favorite things start off as bad ideas.
(Toutes mes choses préférées ont commencé comme des mauvaises idées.)

◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆ ◇ ◆

« Loyalty means apologizing when you’re wrong, because of the trust you’ve built over time. »
(La loyauté signifie que l’on s’excuse quand on se trompe à cause de la confiance établie depuis des années.)

DUMPLIN, Film(source : Epic Reads)
Publicités

wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
Fractures
wallpaper-1019588
La silencieuse qui nous murmure à l'oreille
wallpaper-1019588
Punisher la section (the platoon) : ennis et parlov rejouent le vietnam
wallpaper-1019588
Vendredi Musique 2019 #21
wallpaper-1019588
Le collier du géant de Michaël Morpurgo
wallpaper-1019588
Simetierre de Stephen King
wallpaper-1019588
Game of Thrones Saison 8 – Episode 6