Votre attention, s'il vous plaît ! de David Kwong

"Qui n’a jamais été fasciné par les « trucs » des magiciens ?"
Votre attention, s'il vous plaît ! de David KwongAuteur : David Kwong
Editions : Belfond
Date de sortie : 7 février 2019
Nombre de pages : 240
Prix chez l'éditeur : 18 euros
Synopsis : Qui n’a jamais été fasciné par les « trucs » des magiciens ? S’il s’agit avant tout de divertir ou d’émerveiller, la magie n’en est pas moins, à la croisée des sciences et de la manipulation, un art puissant, d’ailleurs utilisé avec succès par les politiciens et les équipes marketing.
Et si vous appreniez vous aussi à tirer les ficelles, à captiver un auditoire, à prendre le contrôle et à faire des miracles ?
Magicien et consultant pour de prestigieux studios de cinéma mais aussi auprès de grands chefs d’entreprise, David Kwong nous dévoile, avec érudition et humour, les secrets de l’art de l’illusion et en livre sept grands principes, étayés d’exemples et de mises en application concrètes.
Un ouvrage irrésistible grâce auquel vous pourrez devenir les magiciens de votre propre vie et tracer votre chemin vers le succès.
Votre attention, s'il vous plaît ! de David KwongVotre attention, s'il vous plaît ! de David KwongJe remercie de tout cœur les éditions Belfond pour m’avoir fait parvenir cet ouvrage. J’avais très envie de le lire afin de compléter un de mes cours. Je suis actuellement en deuxième année à la fac de Lettres Modernes, et j’ai un cours qui porte le nom d’atelier argumentation critique. Le but de ce cours est d’écrire pour convaincre sur un sujet donné.
Dans ce livre, l’auteur David Kwong, magicien et diplômé d’Harvard, nous partage les secrets de l’art de l’illusion par le biais de 7 grands principes pour devenir le magicien de notre vie.
L’auteur nous dévoile son savoir et nous le partage grâce à sept grands principes. Cet essai débute très bien, avec une petite introduction sur l’art de l’illusion et les différents principes qui vont être exposés. Le premier, « Grand Ecart », traite de la différence entre le visible et le possible. Ensuite, nous verrons l’importance d’une préparation exhaustive, l’importance de l’histoire, les valeurs de la diversion, comment manipuler le public puis comment se servir des tendances et habitudes du public. Enfin, comment développer des scénarios alternatifs. Ce livre est donc divisé en 7 parties, qui sont ensuite expliquées et mises en application concrète par le biais de différents exemples.
J’ai beaucoup aimé la mise en page de cet essai, souvent le texte manque d’espaces ou de changements de police, ou même de sous-titres pour s’y retrouver. Ici, on peut retrouver des sous-titres, des encadrés, des schémas afin de rendre la lecture plus agréable et plus facile à comprendre. Le texte est assez complexe, ce n’est pas le genre de lecture à lire pour se détendre le soir avant de dormir, mais après vous faites comme vous voulez ! C’est une lecture qu’il faut prendre le temps de lire et digérer tranquillement.
Pour conclure, ce livre a été une lecture très intéressante, mais cependant complexe. L’auteur nous explique très bien sa manière de voir les choses et surtout comment réussir à convaincre et captiver un public, car c’est tout un art !Votre attention, s'il vous plaît ! de David KwongUn essai complet qui vous aidera à tenir votre public en haleine ! 

wallpaper-1019588
L'homme qui voulait aimer sa femme
wallpaper-1019588
Les méchants de l'Histoire, tome 1 : Dracula - Bernard Swysen & Julien Solé
wallpaper-1019588
Sans héritage tome 1 : Lucien Louis Marie
wallpaper-1019588
Se souvenir de l'écrivain Alain Nadaud et le découvrir encore et encore
wallpaper-1019588
Chronique : Et le mal viendra - Camut Hug (Fleuve)
wallpaper-1019588
Noirs secrets de G.H David par Petite Pousse
wallpaper-1019588
Out of the Shade – S.A. McAuley (Lecture en VO)
wallpaper-1019588
Sorties littéraires #21