Astuces beauté en vrac

 Hey aujourd’hui je vous partage quelques astuces beauté pratique pour votre quotidien que j’utilise moi-même ou que j’ai déjà utilisé. 

  • Pour faire pousser les cils (ou les sourcils), on applique une goutte d’huile de ricin chaque soir avant de se coucher sur les cils propres. L’huile, riche en acides gras essentiels, aide à nourrir le poil, qui repoussera plus fort et plus beau. Les résultats surviennent après quelques semaines ou quelques mois. 
  • Pour des lèvres toutes douces et souples, essayez la recette suivante : mélangez une goutte de miel à un peu de cassonade. Passez la mixture sur votre bouche en petits mouvements circulaires et rincez.
  • Si vous ne pouvez pas résister à l’envi de percer un bouton, appuyer doucement avec une serviette chaude ou un mouchoir sur le bouton. Percez-le doucement avec la serviette ou le mouchoir, comme ça vous ne risquerez pas d’avoir une cicatrice !
  • Conservez votre masque hydratant toute la nuit si votre peau a besoin d’un petit regain d’hydratation. Vous vous réveillerez avec une peau de bébé.
  • Pour un démaquillage naturel, tout en douceur, essaie de mélanger une part d’huile d’amande douce avec une part d’eau d’hamamélis et une part d’eau filtrée. L’eau d’hamamélis purifie et apaise la peau tandis que l’huile démaquille efficacement et nourrit l’épiderme.
  • Tout le monde devrait avoir une eau thermale chez soi, ça apaise la peau, calme les coups de soleil et les rougeurs, rafraîchit, etc. Mais le plus important, c’est qu’avec un usage continu, la peau devient plus forte et plus belle !
  • Pour faire disparaître les taches de soleil et les taches de rousseur récentes, essayez le jus de citron. Il a des propriétés éclaircissantes, tant pour la peau que pour les cheveux. Personnellement, j’en applique avec un coton tige sur les taches et le tour est joué ! 
  • Les eaux florales font de très bon toniques. Essayez l’eau de lavande si votre peau est grasse (ou tendance acnéique), l’eau de rose si vous cherchez un bon anti-âge naturel, ou encore l’eau de fleur d’oranger si votre peau est normale à sèche.
  • Vous pouvez faire vos propres bandes pour retirer les points noirs. Mélangez une part de gélatine (sans saveur) avec une part de lait et une goutte d’huile essentielle de lavande. Appliquez la mixture aux endroits désirés et patientez jusqu’à ce que le mélange sèche. Retirez doucement, en partant du bas vers le haut. Rincez à l’eau froide et admirez ! 

J’espère que vous avez aimez c’est petites astuces !

Clem. ❤ 


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois