[Saga La Selection] Tome 2 L’élite

Après avoir le premier tome de la saga La Sélection, j’ai lu le tome 2 l’élite. Un vrai plaisir de le lire. Je l’ai lu d’une traite, Kiera Cass sait comment capter l’attention du lecteur. Ce qui fait le succès de cette saga.

[Saga La Selection] Tome 2 L’élite

Caractéristiques

Auteur : Kiera Cass

Edition : Robert Laffont

Parution : 2013

Résumer :

Elles étaient 35 candidates. Elles ne sont plus que 6. 

Trois cents ans ont passé et les Etats-Unis ont sombré dans l’oubli.

De leurs ruines, est nées Illéa, une monarchie de castes. Mais un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne.

La Sélection de trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est plus composé que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, alors que deux factions rebelles veulent faire tomber la monarchie.

Pour América Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve pour Aspen, garde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales…

Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, América navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie…

Avis :

Ce deuxième tome comme le premier est fantastique, on reste dans le même contexte que le premier tome.

Concernant les personnages, je les aime toujours autant, mais à certains moments j’ai tous eu envie de leur taper la tête dans un mur.

America est submergée par le doute, ce qui est trop à mon goût, Aspen est son premier amour, c’est normal qu’elle ne l’oublie pas facilement, mais elle tombe amoureuse de Maxon rapidement. Elle ne se bat pas assez, le pire, c’est qu’elle en a conscience. Elle ne se bat pas, car pour elle prend Maxon pour acquis. Sinon, j’aime toujours son humanité et son coté rebelle aux règles de la cour. 

J’ai l’impression que Maxon baisse vite les bras, il voit qu’America s’éloigne de lui et qu’est-ce qu’il fait ? Il va en voir d’autres et l’ignore. Je comprends parfaitement qu’il peut en avoir marre et être perdu, mais ce n’est pas en restant les bras croisés et à attendre que ça va marcher, à la fin, ils se sont un peu brûlés les ailes. Mais Maxon, fort heureusement pour America ne lâche pas l’affaire si facilement. 

Dans ce tome on en apprend pas plus sur Aspen, il est toujours trop révolutionnaire, je le vois plus en ami d’America qu’en amant.

Concernant les autres personnages, Celeste est toujours une « salope », Kriss n’a beau pas être méchante, mais je la sens fausse. Anne, Lucy et Mary sont toujours aussi marrantes et adorables, je les adore !!! 

Pour Marlee, mon dieu, le choque, heureusement que Maxon a le coeur sur la main. 

Je suis vraiment impatiente de lire le dernier tome concernant America et Maxon.

[Saga La Selection] Tome 2 L’élite16/20

Clem. ❤


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois