Warcross T2: La revanche

Warcross T2: La revancheAuteur: Marie Lu

Edition: Pocket jeunesse

Genre: Science-fiction, young-adult

Parution: 2019

Pages: 397

Description: Emika n’est pas sortie indemne du championnat Warcross. Déterminée à mettre fin aux sinistres projets d’Hideo Tanaka, son ancienne idole, elle s’unit aux Phoenix Riders. D’autant plus qu’une nouvelle menace s’insinue dans les rues de Tokyo : quelqu’un a mis la tête d’Emika à prix. Sa seule chance de survie est Zéro, celui qu’elle a traqué pendant des semaines pour Hideo ! Emika découvre bientôt que sa protection a un prix. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour détruire Hideo, l’homme pour lequel elle aurait sacrifié sa vie ?

Lire la chronique du tome 1

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la suite et fin de Warcross! Comme vous le savez peut-être, j’avais adoré le premier tome et j’ai vu énormément d’avis positifs passer sur ce deuxième tome. Certains allant jusqu’à dire que cette suite dépassait le niveau du premier. Pour être tout à fait honnête, j’ai adoré ce deuxième tome cependant le premier reste mon préféré. Evidemment cet avis n’engage que moi.

Ma préférence s’est faite par rapport à l’immersion. Dès les premières pages du premier tome, j’ai été happée. Dans le deuxième j’ai mis un peu de temps à savoir où voulait précisément nous emmener Marie Lu. Cependant le dernier tiers est intense et palpitant. On ne sait plus où donner de la tête! Ce dynamisme plein d’action est un vrai point fort.

De plus, l’avantage indéniable de ce tome est d’approfondir énormément de choses. Le passé des personnages, les problématiques amenées dans le premier tome (sur-connexion, intelligence artificielle, libre arbitre etc). Tout à le temps de se développer. En revanche il m’a manqué une dose de Warcross. Ce que j’appréciais particulièrement dans le premier opus c’était la compétition, le jeu. Dans cette suite, cela est mis au second plan au profit d’autre chose.

L’écriture est très fluide ce qui permet une lecture aussi rapide et facile que dans le premier. C’est un vrai plaisir de retrouver ce monde qui a besoin d’être sauvé. De retrouver également les personnages. J’ai d’ailleurs eu un coup de cœur pour le couple (malgré les complications j’ai envie de le nommer comme ceci) Tremaine/Roshan. Bien que la relation Hideo/Emika me plaise également! J’aime cette ambiguïté: Emika qui a des sentiments alors même qu’elle n’est pas d’accord avec les convictions de celui qu’elle aime.

Et je voudrais terminer sur un point important: l’auteure nous offre une vraie conclusion. Amateurs des fins ouvertes, elle ne vous plaira sans doute pas autant qu’à moi. Cependant de mon point de vue c’est une fin cadrée, cohérente et qui me plait bien!

En bref, si ce n’est pas déjà fait, je vous encourage grandement à découvrir cette saga. L’action est au rendez-vous dans un univers de réalité virtuelle passionnant et qui sait faire la part des choses entre les apports positifs et négatifs de la technologie. Tout n’est pas bon à jeter loin de là, cependant il faut savoir l’utiliser avec modération et précaution. Une conclusion avec laquelle je suis 100% en accord!

Note: 9/10


wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Marvel dans les annees 90 : l'x-plosion mutante
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
La sorcière oubliée
wallpaper-1019588
La Peau des rêves, tome 3 - Les Chimères de l'aube
wallpaper-1019588
Malédiction de Blandine P. Martin
wallpaper-1019588
Titres des autres éditeurs sortis le 13 novembre 2019