The ancient magus bride

The ancient magus bride The ancient magus bride The ancient magus bride

Auteur: Kore Yamasaki

Edition: Komikku

Genre: Fantastique

Statut de la série: En cours, 9 tomes.

Sortie française du tome 10: 21 mars 2019

Description: Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps… Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit à petit…

Enfin, je peux vous retrouver pour vous parler manga! Cela faisait un petit moment que cela n’était pas arrivé! C’est avec grand plaisir que je vous parle d’un manga de chez Komikku qui est, je pense, mon éditeur favori de manga.

Pendant un très long moment je n’ai pas voulu lire The ancient magus bride. Le personnage au crâne de vache ne m’inspirait pas du tout et me faisait même peur. Je suis donc passée devant de nombreuses fois sans m’y intéresser davantage. Pourtant il restait dans un coin de ma tête. J’ai fini par le trouver d’occasion et je me suis jetée à l’eau, curieuse. Et quelle bonne idée j’ai eu de craquer.

The ancient magus bride est un manga fantastique plein de magie (et surtout de sorcellerie!). Chisé, du haut de ses 15ans, n’a pas eu le vie facile jusque là et va se faire acheter par Elias, un sorcier. Il va faire d’elle sa disciple pour apprendre la sorcellerie! Dès le premier tome nous découvrons plein de petites créatures très joliment dessinées. Chisé va devoir apprendre à apprivoiser ce nouveau foyer que lui offre Elias.

Résultat de recherche d'images pour

Peu à peu nous découvrons que des secrets se cachent derrière l’identité et la nature d’Elias. J’ai lu les trois premiers tomes et l’auteur nous fait languir, un vrai mystère plane autour de ce personnage. Chisé, elle, mène une vraie quête d’identité et je pense que son évolution va s’effectuer au fur et à mesure, un peu plus à chaque tome. Et comme dans chaque histoire qui se respecte il y a la présence d’un antagoniste qui va pimenter tout ça.

Il y a également une relation étrange entre Chisé et Elias. Je ne sais pas encore si elle va vraiment tourner en romance ou pas du tout. C’est assez difficile à dire à ce stade. En revanche de ces trois premiers tomes, deux personnages m’ont particulièrement tapés dans l’œil. Angelica: la femme ingénieur en magus craft au caractère bien trempé. J’espère que nous la reverrons régulièrement dans les prochains tomes. Et Ruth dont je ne préciserais pas la nature pour ne pas spoiler. Je m’y suis attachée tout de suite et je suis heureuse qu’il continue l’aventure avec Chisé!

Une dernière précision, je regarde l’animé au fur et à mesure. J’aime énormément l’opening et le manga est adapté à la perfection. Si la lecture papier ne vous tente pas, la version animée est une très bonne alternative!

En bref c’est une histoire à laquelle j’ai vraiment accroché. Pleine de magie, de créatures fantastiques, de personnages marquants et au coup de crayon que j’apprécie. Je vous la conseille sans hésiter!


wallpaper-1019588
La mélancolie du kangourou de Laure Manel
wallpaper-1019588
Instantané de Tunisie. A Sidi Bouzid, la danse contemporaine contre le désespoir
wallpaper-1019588
Ces jours qui disparaissent - Timothé Le Boucher
wallpaper-1019588
C'est lundi que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
C'est lundi, que lisez-vous ? #282
wallpaper-1019588
La tempête des cœurs
wallpaper-1019588
Revanche
wallpaper-1019588
What i want #88