Hunger Games, T1 – LECTURE AUDIO ♫

Résultat de recherche d'images pour Auteur: Suzanne Collins

Lectrice: Kelly Marot

Genre: Dystopie, Young-adult

Plateforme d’écoute: Audible

Temps de lecture: 11h39

Description: Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l’arène: survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n’hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature…

Je vous retrouve aujourd’hui afin de vous parler de ma lecture audio. Il s’agit encore une fois d’une relecture car j’avais déjà lu Hunger Games il y a quelques années. Evidemment entre temps j’avais vu le film et je me suis rendue compte que j’avais oublié à quel point le livre était beaucoup mieux à bien des égards.

Dans un premier temps, le livre audio est vraiment génial. Cela est dû à sa lectrice qui est basiquement une lectrice que j’adore mais qui, en plus, est la voix française de Katniss dans le film. Et c’est un véritable bonus pour la lecture audio qui en devient d’autant plus immersive.

Il est un peu difficile d’écrire une chronique sur un roman qu’on ne présente plus. Si vous ne l’avez toujours pas lu je ne peux que vous encourager à vous y plonger. Ne vous arrêtez pas au fait que vous avez déjà vu le film. Parce que, d’après moi, le film n’est qu’un résumé du livre. Comme le sont souvent les adaptations d’ailleurs. Il y a tellement de détails qui sont apportés. La relation Haymitch/Katniss est très différente, certains moments dans l’arène sont beaucoup plus approfondis. Et je ne parle même pas des passages où Katniss retrouve Peeta qui ont été totalement bâclés dans le film, tout comme le passage après l’arène.

Cela m’a vraiment fait plaisir de me replonger dans cette histoire qui m’a autant plu en audio qu’en écrit ainsi que de lecture en relecture. Je trouve cette histoire passionnante bien que cruelle. Et j’insiste vraiment sur le fait que le livre est mille fois mieux que le film.

Je ne saurais pas vraiment quoi ajouter. Hunger games reste un pilier incontournable de la dystopie young-adult. Une trilogie qui mérite sa réputation et que je vous encourage à lire ou à relire!

Note: 10/10


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
le marathon de lecture contes & légendes, c’est pour bientôt
wallpaper-1019588
Graines de bandits - Yvon Roy
wallpaper-1019588
Un anglais dans mon arbre
wallpaper-1019588
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une