Le retour de Mary Poppins

Le retour de Mary PoppinsGenre: Comédie musicale, fantastique

Synopsis: Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… 

Fan de Disney, voir le nouveau Mary Poppins me paraissait évident. Pourtant je ne suis pas une très grande amatrice du premier film que je trouve long et surtout vieux. Mais je me suis dit qu’avec des effets spéciaux au goût du jour, je pourrais m’y retrouver.

Je dirais qu’il y a des bonnes choses mais que pour autant l’univers de Mary Poppins n’est pas forcément celui que je préfère. Mais le gros problème que j’ai eu c’est que j’ai dû aller le voir en VF, ce qui a été une très mauvaise idée, d’autant plus qu’il s’agît d’une comédie musicale. Je n’ai pas été très convaincue par le doublage et je suis presque sûre que j’aurais davantage apprécié le film en VO.

Au niveau des acteurs je pense que tout est plutôt bon. La nouvelle Mary Poppins est convaincante bien que je ne me souvenais pas que la première donnait une impression si hautaine dans son jeu. Nous noterons également les trois enfants Banks: organisés, sérieux, obéissants, polis… qu’on se le dise, en 2019 on n’en fait plus des comme ça, hélas.

Pour les décors je les ai vraiment trouvés très réussis. Londres est joliment représenté et les rues que nous connaissons sont remises au goût du jour pour notre plus grand plaisir.

Image associée

Certaines scènes de danse sont vraiment très jolies. Je pense notamment au tableau des allumeurs de réverbère qui n’est pas sans rappeler celle des ramoneurs. Mais vraiment je ne m’explique pas pourquoi il n’y a pas de claquettes! Le tableau aurait été irréprochable mais là… je ne cessais de me dire, il manque des claquettes sur cette danse!

Au niveau de l’histoire je pense qu’il peut y avoir plusieurs niveau de lecture. Les enfants y verront une aventure loufoque, quand les adultes s’interrogeront sur leur esprit d’enfant plus ou moins lointain. Est-ce que les soucis n’occultent pas trop les moments positifs de la vie?

En tout cas j’ai trouvé que cette suite reprenait assez bien l’esprit du premier. Certains éléments plus ou moins cachés rappellent le premier opus et d’autres apportent de la nouveauté. Mais je pense que l’essentiel est là.

En bref, c’est un film que je recommande pour les familles mais aussi pour les fans de la nounou la plus célèbre du cinéma!

Pour voir la bande-annonce c’est ici!

Note: 7/10


wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
le marathon de lecture contes & légendes, c’est pour bientôt
wallpaper-1019588
Graines de bandits - Yvon Roy
wallpaper-1019588
Un anglais dans mon arbre
wallpaper-1019588
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une