Le sanctuaire des Titans - Régric

Le sanctuaire des Titans - Régric

 Le sanctuaire des Titans 

Le musée de l'étrange

Paris, décembre 1954. Alors qu'un hiver rude couvre la capitale d'un épais manteau blanc, a lieu l'inauguration d'un nouveau musée qui intrigue la presse invitée. L'étrange collection d'un certain M. Rocas y est exposée et parmi les pièces qui la composent, un gigantesque fémur humain attire l'attention de l'équipe en charge du musée. L'os qui, d'après ses dimensions, aurait appartenu à un homme de plus de quatre mètres de haut a été retrouvé en Amérique du Sud ... C'est donc là-bas que quelques employés du Musée de l'Etrange décident de se rendre pour une expédition plein de surprises ...
 ********* Dans un musée nouvellement ouvert, une collection est exposée. Une soirée qui se termine un peu arrosée pour les journalistes présents.
Alors commence l'inventaire de la collection avec Victor et Elsa. Un robot à vapeur est découvert par une hasardeuse coïncidence puis un os d'une grandeur impossible alors que tout fait penser à un tibia humain.
Des apparitions, des boules de feu dans les airs, des phénomènes étranges, tout cela semble être un maléfice lié à cet os.
Tout ce monde va se retrouver en Amérique du Sud à la recherche du pays des géants....
Le sanctuaire des Titans - RégricCette BD m'a intriguée dès que j'ai vu la couverture, j'ai tout de suite pensé aux dessins de Hergé et surtout Tintin. Retour en enfance immédiat. Les dessins sont parfaits avec de très belles couleurs.
Le scénario est un peu léger avec une continuité un peu tiré par les cheveux.
Avis d'une ado : beaux dessins, histoire drôle et mystérieuse.
Éditions du Long Bec - Masse critique Babelio

wallpaper-1019588
Tsipora et le vengeur de sang
wallpaper-1019588
Maestro de Thibault Prugne, François Morel, et Jean-Pierre Jolieard
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Son agenda Mortelle Adèle
wallpaper-1019588
Les guerres intérieures
wallpaper-1019588
Les 7 vies de Léo Belami
wallpaper-1019588
#11 Conseils Lectures pour l’Automne 2019
wallpaper-1019588
Le livre du lundi : Le Diable emporte le fils rebelle